amazing. Le temple a été construit en quinze ans environ, de l'an 7 à l'an 22 du règne de la reine Hatchepsout . La cache de momie de Deir el-Bahri a été redécouverte en 1875 et fouillée au cours des prochaines années par l'archéologue français Gaston Maspero, directeur du Service des antiquités égyptiennes. Il avait visiblement une rancune contre l'ancienne reine! Le temple a été construit en quinze ans environ, de l'an 7 à l'an 22 du règne de la reine Hatchepsout. Les six sphinx avaient été placés sur la terrasse inférieure, le long de la voie processionnelle du temple funéraire d'Hatchepsout. De nombreuses autres salles composent le temple d’Hatchepsout. La cour en face de la tombe servait d'entrée pour la chapelle, qui est également un… Dans les murs de la cour, il y a différentes niches dans lesquelles se trouvaient des statues d'Hatchepsout. De l'est, la route processionnelle, longue d'environ un kilomètre, mène à une grande cour, sur le côté ouest de laquelle se trouve le premier portique (position 8), constitué de deux rangées de piliers. La EES a véritablement apporté une contribution remarqué , à l'étude du monde Egyptien antique. Le Djeser-Djeseru, « le Saint des Saints », est le temple funéraire d'Hatchepsout. Vue de face avec paroi rocheuse en arrière-plan. Deir el-Bahri est également le site d'une cache de momie, une collection de corps préservés de pharaons, récupérés de leurs tombes pendant la 21e dynastie du Nouvel Empire. Le troisième niveau s'ouvre directement sur un troisième portique, par lequel on peut accéder à la seconde terrasse. Il n'y a pratiquement plus de vestiges de Hatchepsout puisquetout ce qui le concerne a été détruit après sa mort par son frère Tutmo… Comme point d'intérêt, la même histoire de naissance peut également être trouvée à Karnak. Le temple se compose essentiellement de trois terrasses superposées. Howard Carter, également employé par la Société d'exploration de l'Égypte, a copié les peintures et inscriptions avec d'autres artistes. (position 16), à la chapelle nord d'Amon-Rê et dans une pièce avec fenêtre dont la fonction n'est pas précisée. Les momies ont été transportées au Musée égyptien du Caire, où Maspero les a déballées. La chapelle sud d'Amon-Rê se compose d'une petite pièce presque carrée, sur les murs des scènes de sacrifices ont été conservées. Selon l'histoire de la colonnade, Hatchepsout n'était pas un simple mortel, mais avait une filiation divine, car le dieu Amon lui-même, prenant la forme du pharaon Thoutmosis I, est allé chez la mère d'Hatshepsut, Ahmose, et l'a imprégnée de son souffle divin. Vautour au temple funéraire d'Hatchepsout - Égypte. Malheureusement, les colonnes à l'arrière ont toutes été détruites; également par Thoutmosis III. Avec autant de dieux impliqués dans sa naissance, Hatchepsout était presque certaine d'avoir cimenté sa prétention de pharaon. La cache de Deir el-Bahri comprenait des momies des chefs des 18e et 19e dynasties Amenhotep I; Tuthmose I, II et III; Ramsès I et II, et le patriarche Seti I. la complexe funéraire Hatchepsut Il est plus grand et aussi le mieux conservé. Une chapelle consacrée au dieu Anubis a été ajoutée par la suite, et conserve un superbe plafond polychromique constellé d’étoiles. Temple d'Hatchepsout, chapelle d'Anubis, offrande à Horus sur mur polychrome. À partir de 1961, Zygmunt Wysocki et Janus Karkowski ont effectué des travaux de reconstruction et de restauration pour le Polish Center of Mediterranean Archeology de l'université de Varsovie en collaboration avec le Conseil suprême des Antiquités égyptiennes[4]. Au XIXe siècle, Auguste Mariette a effectué les premières explorations du site, mais ne les a pas publiées. La voie processionnelle d'environ un kilomètre de long mène de l'est du complexe au temple de la vallée d'Hatchepsout, à la lisière de la terre fertile, puis de ce temple de la vallée au Nil et de l'autre côté du fleuve au temple d'Amon-Rê à Karnak. Sur le mur de gauche, la reine Hatchepsout est représentée devant la déesse Hathor et sur le mur d'entrée (changée en Thoutmôsis III) devant un jeu de balle avec la déesse. Il se trouve au sommet d'une série de terrasses, auxquelles on accède par de longues rampes entourées de jardins. Date: 2 March 2020: Source: own work with Photoshop (File:Totentempel Hatschepsut Pfeilergang Punt 02.jpg) Author: Ismoon (talk) 22:02, 2 March 2020 (UTC) Licensing . / 25,738266; 32,606588. Cela a abouti à l'histoire de naissance élaborée trouvée sur la «colonnade de naissance» du temple mortuaire. Il y a quelques années, un dossier d'archéologie lui a … Hatchepsout est sans doute l'une des femmes les plus redoutables de l'Égypte ancienne. Au premier plan, temple de Montouhotep. Elle a donc dû légitimer sa revendication du trône d'Égypte. Grâce à sa conception et à ses décorations, le temple d'Hatchepsout à Deir El-Bahri est l'un des temples les plus distinctifs de toute l'Égypte. La reine a affirmé qu'elle était la fille divine d'Amon Ra pour légitimer son règne. Après la mort de son mari, Thoutmosis II, Hatshepsut a servi de co-régent à son neveu et beau-fils, le nourrisson Thutmose III, qui allait devenir le 6 pharaon des 18 de la dynastie. Dans les deux caches, il y avait des momies non identifiées, dont certaines étaient placées dans des cercueils non marqués ou empilées dans des couloirs; et certains des dirigeants, tels que Toutankhamon, n'ont pas été trouvés par les prêtres. Le mur arrière avec l'entrée dans un autre vestibule de la chapelle est décoré de représentations montrant la vache Hathor léchant la main d'Hatchepsout et de scènes de course rituelle, à gauche une course d'oiseaux et à droite une course de bateaux à rames. Sous le règne d'Hatchepsout, la procession de la Belle fête de la vallée se terminait dans cette salle. Le portique contient douze colonnes. La cache KV35 a été découverte par Victor Loret en 1898; ces momies ont également été déplacées au Caire et déballées. Attribué au pharaon du même nom, ce patrimoine du peuple égyptien est un site incontournable pour toute personne en voyage en Égypte. Sur le côté ouest de cette terrasse se trouve le deuxième portique (position 10), qui est également ouvert à l'est et il y a également une rampe au milieu qui mène à la deuxième terrasse. Sur le côté nord de la colonnade, il y a une scène qui représente la reine offrant quatre veaux à Amon Ra. Réservation rapide aux meilleurs prix Profitez au maximum de Louxor ! Temple funéraire d'Hatchepsout. Epoque : Construits par Hatchepsout sous la XVIIIème dynastie. Accueil HAA Egypte - (R. Tefnin) Temple funéraire d'Hatchepsout, plan Adresse URL Ajout de tags Commentaire Évaluation. Deir el-Bahari. Powered by TrekkSoft, the website builder and booking solution. Dans cette partie du Temple, le roi Thoutmosis III a effacé les noms de la reine. Le règne d’Hatchepsout, qui dure environ 22 ans, est généralement considéré comme l’une des plus prospères de l’Égypte, et ce pharaon extraordinaire a accompli des accomplissements majeurs, notamment la construction de son temple mortuaire à Deir el-Bahri. Il était accessible à l’origine par une longue rampe. L'intendant Sénènmout en est considéré comme l' architecte , ce qui est indiqué par diverses représentations de Sénènmout et l'existence de la tombe inachevée ( TT353 ) prévue pour lui sous la première terrasse [ 4 ] . Le temple d'Hatchepsout. Restitution du temple d'Hatchepsout à Deir el-Bahari. Pendant la damnatio memoriae qui a également touché la reine Hatchepsout, le temple a été lourdement endommagé, de nombreuses représentations murales et statues ont ainsi été détruites. Le voyage vers Punt (maintenant appelé Somalie) a été la première documentation picturale d'une expédition commerciale qui a été enregistrée et découverte dans l'Égypte ancienne; jusqu'à maintenant. Une des deux seules statues d'Hatchepsout trouvées dans son temple funéraire qui la montrent avec un corps et des vêtements féminins. Piliers osiriaques du troisième portique. Certains des piliers de statues détruits pendant la damnatio memoriae ont été trouvés et reconstruits dans une carrière voisine en 1934 par une expédition du Metropolitan Museum of Art de New York[1]. En plus d'incorporer des chapelles à Hathor, Anubis et Amon, le nom Deir el-Bahri signifie «monastère du Nord», indiquant que le site était autrefois utilisé par des moines chrétiens. Dans les deux rangées supérieures, la porte est marquée du nom d'Hatchepsout (changée en Thoutmôsis III). Il convient de noter une niche au-dessus de l'entrée, dans laquelle deux statues cube furent mises au jour. En même temps, c’est un temple inhabituel dans la façon dont il a été construit. Entre les deux, temple de Thoutmosis III. Le mur ouest était décoré d'un texte plus grand sous Hatchepsout qui a été remplacé par d'autres reliefs sous Thoutmôsis III. Au milieu, une rampe mène à la première terrasse. Temple funéraire d’Hatchepsout : ce que vous en avez pensé Journée longue avec 2x 4h30 de mini-bus mais excellente. Le temple funéraire d'Hatchepsout , également connu sous le nom de Djeser-Djeseru ( ancien égyptien : ḏsr ḏsrw "Saint des Saints"), est un temple mortuaire de l'Egypte ancienne situé en Haute Egypte . Aussi connu sous le nom de "temple Deir el-Bahari", le temple d'Hatchepsout a été conçu par l'architecte Sennenmut. Elle est ouverte à l'est et de chaque côté du portique se trouve une statue colossale d'Hatchepsout. Le deuxième portique se compose du côté gauche de la salle de Pount, où les peintures murales représentent une expédition commerciale vers ce pays de Pount en l'an 9 du règne d'Hatchepsout et du côté droit de la salle de naissance, où est représentée la naissance divine d'Hatchepsout. Amon révèle ensuite son vrai moi à Ahmose et prédit qu'Hatchepsout régnera sur l'Égypte. Il a été construit en démolissant l'ancien temple mortuaire Amenhotep I [3] et il a été appelé djeser Djeseru ou « Le sublime du sublime ». Sur le côté opposé à l'entrée, il y a une fausse porte en granit. Le même sujet en détail: Mortuaire Temple d'Hatchepsout. Mortuary Temple of Hatshepsut. Édouard Naville, qui a travaillé à Deir el-Bahari pour la Société d'exploration de l'Égypte de 1893 à 1897 et de 1903 à 1906, a dégagé les deux premiers hivers des rochers écrasés et le monastère copte pour atteindre les parties du temple qui gisaient sous les décombres après des milliers d'années d'abandon[1]. L'intendant Sénènmout en est considéré comme l'architecte, ce qui est indiqué par diverses représentations de Sénènmout et l'existence de la tombe inachevée (TT353) prévue pour lui sous la première terrasse[4]. Le temple funéraire d'Hatchepsout à Deir el-Bahri. Aujourd'hui, il est connu comme le Temple de Deir El-Bahri, qui signifie en arabe, le «Temple du Monastère du Nord». De la cour centrale (position 13) de cette terrasse, on va tout droit vers le sanctuaire principal d'Amon-Rê (position 14), à droite vers le sanctuaire solaire (position 15) et la chapelle sud d'Amon-Rê et à gauche on atteint les chapelles d'Hatchepsout et de Thoutmôsis Ier. Les découvertes de la EES inclus également , un modèle sculpté de la Reine Nefertiti d'Amarna et le non moins célèbre temple funéraire du Pharaon Hatchepsout a Deir el-Bahari sur la rives ouest de Louxor, l'ancienne Thèbes . Représentation en couleurs d'Anubis, le dieu funéraire maître des nécropoles et des embaumeurs, temple d'Hatchepsout. Une autre chapelle dédiée à Anubis est située au nord du sanctuaire solaire et peut être atteinte à travers elle. 7 Bände, London, 1894–1898. Dans sa moitié nord se trouve ce qui est appelée la salle de chasse, car elle représente principalement des scènes de chasse aux oiseaux aquatiques et aux poissons. Dans la première salle de la chapelle, l'image sur le mur de gauche montre Ouret-Hékaou sacrifiant un collier de perles Ménat. C'est une petite chapelle avec peu de décoration murale. 7 novembre 2020, par Madeleine, Pascal. La voie processionnelle était à l'origine bordée de sphinx des deux côtés. Sur sa façade, on trouve vingt-six statues d'Hatchepsout qui sont en partie très bien conservées. Le mur arrière montre une représentation murale d'Amon-Rê enlacé avec Thoutmôsis II et sur les murs latéraux sont représentées des scènes d'offrandes. Par la porte arrière de la pièce, on entre dans les autres pièces du sanctuaire. Le temple funéraire d'Hatchepsout à Deir el-Bahri. Khnum, le créateur des corps des enfants humains, est ensuite chargé de former le corps et ka (force de vie) d'Hatchepsout. La lumière du soleil pénètre à travers le mur arrière de la chapelle, avant de se déplacer vers la droite pour mettre en valeur l'une des statues d'Osiris qui se dressent de part et d'autre de la porte de la seconde chambre. Les murs nord et sud sont décorés de courses rituelles de la reine. La niche de droite comporte une représentation de Sokar et Thoutmôsis III. Il s'agit d'une tombe simple avec un corridor décoré. Il est dédié à Hatchepsout, la seule femme qui a régné en Égypte pendant une longue période. Les scènes représentées dans les moindres détails, l'expédition maritime que la reine Hatchepsout a envoyée, via la mer Rouge, à Punt, juste avant la 9e année de son règne (1482 avant JC) Cette célèbre expédition était dirigée par son haut fonctionnaire, Pa-easy, et a duré 3 ans. Il a été construit entre les 7ème et 21ème années de son règne et comporte une partie excavée dans la roche et une autre zone extérieure forméepar trois terrasses. Pour incorporer cet objet, collez ce code HTML dans le site Web. La tombe fut excavée de 1922 à 1923 par une équipe Américaine dirigée par Herbert Eustis Winlock. La 2e terrasse est maintenant accessible par une rampe; à l'origine, il aurait eu des escaliers. Le mur droit du vestibule montre une image d'Hathor, représentée sous la forme d'une vache. Au sud, il y a le sanctuaire de la déesse Hathor. Le temple funéraire d'Hatchepsout est un temple des millions d'années[1] datant de la XVIIIe dynastie ; il est le temple le mieux conservé de Deir el-Bahari sur la rive ouest du Nil à Thèbes. Le temple de Montouhotep II possédait une terrasse et des colonnes octogonales. Comment Fumer Du Poisson,
Ratched Vol Au-dessus D'un Nid De Coucou,
Comment Reconnaitre Un Chêne Truffier,
Cure De Sommeil Thalasso,
Centre De Radiologie Caen,
" />
amazing. Le temple a été construit en quinze ans environ, de l'an 7 à l'an 22 du règne de la reine Hatchepsout . La cache de momie de Deir el-Bahri a été redécouverte en 1875 et fouillée au cours des prochaines années par l'archéologue français Gaston Maspero, directeur du Service des antiquités égyptiennes. Il avait visiblement une rancune contre l'ancienne reine! Le temple a été construit en quinze ans environ, de l'an 7 à l'an 22 du règne de la reine Hatchepsout. Les six sphinx avaient été placés sur la terrasse inférieure, le long de la voie processionnelle du temple funéraire d'Hatchepsout. De nombreuses autres salles composent le temple d’Hatchepsout. La cour en face de la tombe servait d'entrée pour la chapelle, qui est également un… Dans les murs de la cour, il y a différentes niches dans lesquelles se trouvaient des statues d'Hatchepsout. De l'est, la route processionnelle, longue d'environ un kilomètre, mène à une grande cour, sur le côté ouest de laquelle se trouve le premier portique (position 8), constitué de deux rangées de piliers. La EES a véritablement apporté une contribution remarqué , à l'étude du monde Egyptien antique. Le Djeser-Djeseru, « le Saint des Saints », est le temple funéraire d'Hatchepsout. Vue de face avec paroi rocheuse en arrière-plan. Deir el-Bahri est également le site d'une cache de momie, une collection de corps préservés de pharaons, récupérés de leurs tombes pendant la 21e dynastie du Nouvel Empire. Le troisième niveau s'ouvre directement sur un troisième portique, par lequel on peut accéder à la seconde terrasse. Il n'y a pratiquement plus de vestiges de Hatchepsout puisquetout ce qui le concerne a été détruit après sa mort par son frère Tutmo… Comme point d'intérêt, la même histoire de naissance peut également être trouvée à Karnak. Le temple se compose essentiellement de trois terrasses superposées. Howard Carter, également employé par la Société d'exploration de l'Égypte, a copié les peintures et inscriptions avec d'autres artistes. (position 16), à la chapelle nord d'Amon-Rê et dans une pièce avec fenêtre dont la fonction n'est pas précisée. Les momies ont été transportées au Musée égyptien du Caire, où Maspero les a déballées. La chapelle sud d'Amon-Rê se compose d'une petite pièce presque carrée, sur les murs des scènes de sacrifices ont été conservées. Selon l'histoire de la colonnade, Hatchepsout n'était pas un simple mortel, mais avait une filiation divine, car le dieu Amon lui-même, prenant la forme du pharaon Thoutmosis I, est allé chez la mère d'Hatshepsut, Ahmose, et l'a imprégnée de son souffle divin. Vautour au temple funéraire d'Hatchepsout - Égypte. Malheureusement, les colonnes à l'arrière ont toutes été détruites; également par Thoutmosis III. Avec autant de dieux impliqués dans sa naissance, Hatchepsout était presque certaine d'avoir cimenté sa prétention de pharaon. La cache de Deir el-Bahri comprenait des momies des chefs des 18e et 19e dynasties Amenhotep I; Tuthmose I, II et III; Ramsès I et II, et le patriarche Seti I. la complexe funéraire Hatchepsut Il est plus grand et aussi le mieux conservé. Une chapelle consacrée au dieu Anubis a été ajoutée par la suite, et conserve un superbe plafond polychromique constellé d’étoiles. Temple d'Hatchepsout, chapelle d'Anubis, offrande à Horus sur mur polychrome. À partir de 1961, Zygmunt Wysocki et Janus Karkowski ont effectué des travaux de reconstruction et de restauration pour le Polish Center of Mediterranean Archeology de l'université de Varsovie en collaboration avec le Conseil suprême des Antiquités égyptiennes[4]. Au XIXe siècle, Auguste Mariette a effectué les premières explorations du site, mais ne les a pas publiées. La voie processionnelle d'environ un kilomètre de long mène de l'est du complexe au temple de la vallée d'Hatchepsout, à la lisière de la terre fertile, puis de ce temple de la vallée au Nil et de l'autre côté du fleuve au temple d'Amon-Rê à Karnak. Sur le mur de gauche, la reine Hatchepsout est représentée devant la déesse Hathor et sur le mur d'entrée (changée en Thoutmôsis III) devant un jeu de balle avec la déesse. Il se trouve au sommet d'une série de terrasses, auxquelles on accède par de longues rampes entourées de jardins. Date: 2 March 2020: Source: own work with Photoshop (File:Totentempel Hatschepsut Pfeilergang Punt 02.jpg) Author: Ismoon (talk) 22:02, 2 March 2020 (UTC) Licensing . / 25,738266; 32,606588. Cela a abouti à l'histoire de naissance élaborée trouvée sur la «colonnade de naissance» du temple mortuaire. Il y a quelques années, un dossier d'archéologie lui a … Hatchepsout est sans doute l'une des femmes les plus redoutables de l'Égypte ancienne. Au premier plan, temple de Montouhotep. Elle a donc dû légitimer sa revendication du trône d'Égypte. Grâce à sa conception et à ses décorations, le temple d'Hatchepsout à Deir El-Bahri est l'un des temples les plus distinctifs de toute l'Égypte. La reine a affirmé qu'elle était la fille divine d'Amon Ra pour légitimer son règne. Après la mort de son mari, Thoutmosis II, Hatshepsut a servi de co-régent à son neveu et beau-fils, le nourrisson Thutmose III, qui allait devenir le 6 pharaon des 18 de la dynastie. Dans les deux caches, il y avait des momies non identifiées, dont certaines étaient placées dans des cercueils non marqués ou empilées dans des couloirs; et certains des dirigeants, tels que Toutankhamon, n'ont pas été trouvés par les prêtres. Le mur arrière avec l'entrée dans un autre vestibule de la chapelle est décoré de représentations montrant la vache Hathor léchant la main d'Hatchepsout et de scènes de course rituelle, à gauche une course d'oiseaux et à droite une course de bateaux à rames. Sous le règne d'Hatchepsout, la procession de la Belle fête de la vallée se terminait dans cette salle. Le portique contient douze colonnes. La cache KV35 a été découverte par Victor Loret en 1898; ces momies ont également été déplacées au Caire et déballées. Attribué au pharaon du même nom, ce patrimoine du peuple égyptien est un site incontournable pour toute personne en voyage en Égypte. Sur le côté ouest de cette terrasse se trouve le deuxième portique (position 10), qui est également ouvert à l'est et il y a également une rampe au milieu qui mène à la deuxième terrasse. Sur le côté nord de la colonnade, il y a une scène qui représente la reine offrant quatre veaux à Amon Ra. Réservation rapide aux meilleurs prix Profitez au maximum de Louxor ! Temple funéraire d'Hatchepsout. Epoque : Construits par Hatchepsout sous la XVIIIème dynastie. Accueil HAA Egypte - (R. Tefnin) Temple funéraire d'Hatchepsout, plan Adresse URL Ajout de tags Commentaire Évaluation. Deir el-Bahari. Powered by TrekkSoft, the website builder and booking solution. Dans cette partie du Temple, le roi Thoutmosis III a effacé les noms de la reine. Le règne d’Hatchepsout, qui dure environ 22 ans, est généralement considéré comme l’une des plus prospères de l’Égypte, et ce pharaon extraordinaire a accompli des accomplissements majeurs, notamment la construction de son temple mortuaire à Deir el-Bahri. Il était accessible à l’origine par une longue rampe. L'intendant Sénènmout en est considéré comme l' architecte , ce qui est indiqué par diverses représentations de Sénènmout et l'existence de la tombe inachevée ( TT353 ) prévue pour lui sous la première terrasse [ 4 ] . Le temple d'Hatchepsout. Restitution du temple d'Hatchepsout à Deir el-Bahari. Pendant la damnatio memoriae qui a également touché la reine Hatchepsout, le temple a été lourdement endommagé, de nombreuses représentations murales et statues ont ainsi été détruites. Le voyage vers Punt (maintenant appelé Somalie) a été la première documentation picturale d'une expédition commerciale qui a été enregistrée et découverte dans l'Égypte ancienne; jusqu'à maintenant. Une des deux seules statues d'Hatchepsout trouvées dans son temple funéraire qui la montrent avec un corps et des vêtements féminins. Piliers osiriaques du troisième portique. Certains des piliers de statues détruits pendant la damnatio memoriae ont été trouvés et reconstruits dans une carrière voisine en 1934 par une expédition du Metropolitan Museum of Art de New York[1]. En plus d'incorporer des chapelles à Hathor, Anubis et Amon, le nom Deir el-Bahri signifie «monastère du Nord», indiquant que le site était autrefois utilisé par des moines chrétiens. Dans les deux rangées supérieures, la porte est marquée du nom d'Hatchepsout (changée en Thoutmôsis III). Il convient de noter une niche au-dessus de l'entrée, dans laquelle deux statues cube furent mises au jour. En même temps, c’est un temple inhabituel dans la façon dont il a été construit. Entre les deux, temple de Thoutmosis III. Le mur ouest était décoré d'un texte plus grand sous Hatchepsout qui a été remplacé par d'autres reliefs sous Thoutmôsis III. Au milieu, une rampe mène à la première terrasse. Temple funéraire d’Hatchepsout : ce que vous en avez pensé Journée longue avec 2x 4h30 de mini-bus mais excellente. Le temple funéraire d'Hatchepsout , également connu sous le nom de Djeser-Djeseru ( ancien égyptien : ḏsr ḏsrw "Saint des Saints"), est un temple mortuaire de l'Egypte ancienne situé en Haute Egypte . Aussi connu sous le nom de "temple Deir el-Bahari", le temple d'Hatchepsout a été conçu par l'architecte Sennenmut. Elle est ouverte à l'est et de chaque côté du portique se trouve une statue colossale d'Hatchepsout. Le deuxième portique se compose du côté gauche de la salle de Pount, où les peintures murales représentent une expédition commerciale vers ce pays de Pount en l'an 9 du règne d'Hatchepsout et du côté droit de la salle de naissance, où est représentée la naissance divine d'Hatchepsout. Amon révèle ensuite son vrai moi à Ahmose et prédit qu'Hatchepsout régnera sur l'Égypte. Il a été construit en démolissant l'ancien temple mortuaire Amenhotep I [3] et il a été appelé djeser Djeseru ou « Le sublime du sublime ». Sur le côté opposé à l'entrée, il y a une fausse porte en granit. Le même sujet en détail: Mortuaire Temple d'Hatchepsout. Mortuary Temple of Hatshepsut. Édouard Naville, qui a travaillé à Deir el-Bahari pour la Société d'exploration de l'Égypte de 1893 à 1897 et de 1903 à 1906, a dégagé les deux premiers hivers des rochers écrasés et le monastère copte pour atteindre les parties du temple qui gisaient sous les décombres après des milliers d'années d'abandon[1]. L'intendant Sénènmout en est considéré comme l'architecte, ce qui est indiqué par diverses représentations de Sénènmout et l'existence de la tombe inachevée (TT353) prévue pour lui sous la première terrasse[4]. Le temple funéraire d'Hatchepsout à Deir el-Bahri. Aujourd'hui, il est connu comme le Temple de Deir El-Bahri, qui signifie en arabe, le «Temple du Monastère du Nord». De la cour centrale (position 13) de cette terrasse, on va tout droit vers le sanctuaire principal d'Amon-Rê (position 14), à droite vers le sanctuaire solaire (position 15) et la chapelle sud d'Amon-Rê et à gauche on atteint les chapelles d'Hatchepsout et de Thoutmôsis Ier. Les découvertes de la EES inclus également , un modèle sculpté de la Reine Nefertiti d'Amarna et le non moins célèbre temple funéraire du Pharaon Hatchepsout a Deir el-Bahari sur la rives ouest de Louxor, l'ancienne Thèbes . Représentation en couleurs d'Anubis, le dieu funéraire maître des nécropoles et des embaumeurs, temple d'Hatchepsout. Une autre chapelle dédiée à Anubis est située au nord du sanctuaire solaire et peut être atteinte à travers elle. 7 Bände, London, 1894–1898. Dans sa moitié nord se trouve ce qui est appelée la salle de chasse, car elle représente principalement des scènes de chasse aux oiseaux aquatiques et aux poissons. Dans la première salle de la chapelle, l'image sur le mur de gauche montre Ouret-Hékaou sacrifiant un collier de perles Ménat. C'est une petite chapelle avec peu de décoration murale. 7 novembre 2020, par Madeleine, Pascal. La voie processionnelle était à l'origine bordée de sphinx des deux côtés. Sur sa façade, on trouve vingt-six statues d'Hatchepsout qui sont en partie très bien conservées. Le mur arrière montre une représentation murale d'Amon-Rê enlacé avec Thoutmôsis II et sur les murs latéraux sont représentées des scènes d'offrandes. Par la porte arrière de la pièce, on entre dans les autres pièces du sanctuaire. Le temple funéraire d'Hatchepsout à Deir el-Bahri. Khnum, le créateur des corps des enfants humains, est ensuite chargé de former le corps et ka (force de vie) d'Hatchepsout. La lumière du soleil pénètre à travers le mur arrière de la chapelle, avant de se déplacer vers la droite pour mettre en valeur l'une des statues d'Osiris qui se dressent de part et d'autre de la porte de la seconde chambre. Les murs nord et sud sont décorés de courses rituelles de la reine. La niche de droite comporte une représentation de Sokar et Thoutmôsis III. Il s'agit d'une tombe simple avec un corridor décoré. Il est dédié à Hatchepsout, la seule femme qui a régné en Égypte pendant une longue période. Les scènes représentées dans les moindres détails, l'expédition maritime que la reine Hatchepsout a envoyée, via la mer Rouge, à Punt, juste avant la 9e année de son règne (1482 avant JC) Cette célèbre expédition était dirigée par son haut fonctionnaire, Pa-easy, et a duré 3 ans. Il a été construit entre les 7ème et 21ème années de son règne et comporte une partie excavée dans la roche et une autre zone extérieure forméepar trois terrasses. Pour incorporer cet objet, collez ce code HTML dans le site Web. La tombe fut excavée de 1922 à 1923 par une équipe Américaine dirigée par Herbert Eustis Winlock. La 2e terrasse est maintenant accessible par une rampe; à l'origine, il aurait eu des escaliers. Le mur droit du vestibule montre une image d'Hathor, représentée sous la forme d'une vache. Au sud, il y a le sanctuaire de la déesse Hathor. Le temple funéraire d'Hatchepsout est un temple des millions d'années[1] datant de la XVIIIe dynastie ; il est le temple le mieux conservé de Deir el-Bahari sur la rive ouest du Nil à Thèbes. Le temple de Montouhotep II possédait une terrasse et des colonnes octogonales. Comment Fumer Du Poisson,
Ratched Vol Au-dessus D'un Nid De Coucou,
Comment Reconnaitre Un Chêne Truffier,
Cure De Sommeil Thalasso,
Centre De Radiologie Caen,
" />
amazing. Le temple a été construit en quinze ans environ, de l'an 7 à l'an 22 du règne de la reine Hatchepsout . La cache de momie de Deir el-Bahri a été redécouverte en 1875 et fouillée au cours des prochaines années par l'archéologue français Gaston Maspero, directeur du Service des antiquités égyptiennes. Il avait visiblement une rancune contre l'ancienne reine! Le temple a été construit en quinze ans environ, de l'an 7 à l'an 22 du règne de la reine Hatchepsout. Les six sphinx avaient été placés sur la terrasse inférieure, le long de la voie processionnelle du temple funéraire d'Hatchepsout. De nombreuses autres salles composent le temple d’Hatchepsout. La cour en face de la tombe servait d'entrée pour la chapelle, qui est également un… Dans les murs de la cour, il y a différentes niches dans lesquelles se trouvaient des statues d'Hatchepsout. De l'est, la route processionnelle, longue d'environ un kilomètre, mène à une grande cour, sur le côté ouest de laquelle se trouve le premier portique (position 8), constitué de deux rangées de piliers. La EES a véritablement apporté une contribution remarqué , à l'étude du monde Egyptien antique. Le Djeser-Djeseru, « le Saint des Saints », est le temple funéraire d'Hatchepsout. Vue de face avec paroi rocheuse en arrière-plan. Deir el-Bahri est également le site d'une cache de momie, une collection de corps préservés de pharaons, récupérés de leurs tombes pendant la 21e dynastie du Nouvel Empire. Le troisième niveau s'ouvre directement sur un troisième portique, par lequel on peut accéder à la seconde terrasse. Il n'y a pratiquement plus de vestiges de Hatchepsout puisquetout ce qui le concerne a été détruit après sa mort par son frère Tutmo… Comme point d'intérêt, la même histoire de naissance peut également être trouvée à Karnak. Le temple se compose essentiellement de trois terrasses superposées. Howard Carter, également employé par la Société d'exploration de l'Égypte, a copié les peintures et inscriptions avec d'autres artistes. (position 16), à la chapelle nord d'Amon-Rê et dans une pièce avec fenêtre dont la fonction n'est pas précisée. Les momies ont été transportées au Musée égyptien du Caire, où Maspero les a déballées. La chapelle sud d'Amon-Rê se compose d'une petite pièce presque carrée, sur les murs des scènes de sacrifices ont été conservées. Selon l'histoire de la colonnade, Hatchepsout n'était pas un simple mortel, mais avait une filiation divine, car le dieu Amon lui-même, prenant la forme du pharaon Thoutmosis I, est allé chez la mère d'Hatshepsut, Ahmose, et l'a imprégnée de son souffle divin. Vautour au temple funéraire d'Hatchepsout - Égypte. Malheureusement, les colonnes à l'arrière ont toutes été détruites; également par Thoutmosis III. Avec autant de dieux impliqués dans sa naissance, Hatchepsout était presque certaine d'avoir cimenté sa prétention de pharaon. La cache de Deir el-Bahri comprenait des momies des chefs des 18e et 19e dynasties Amenhotep I; Tuthmose I, II et III; Ramsès I et II, et le patriarche Seti I. la complexe funéraire Hatchepsut Il est plus grand et aussi le mieux conservé. Une chapelle consacrée au dieu Anubis a été ajoutée par la suite, et conserve un superbe plafond polychromique constellé d’étoiles. Temple d'Hatchepsout, chapelle d'Anubis, offrande à Horus sur mur polychrome. À partir de 1961, Zygmunt Wysocki et Janus Karkowski ont effectué des travaux de reconstruction et de restauration pour le Polish Center of Mediterranean Archeology de l'université de Varsovie en collaboration avec le Conseil suprême des Antiquités égyptiennes[4]. Au XIXe siècle, Auguste Mariette a effectué les premières explorations du site, mais ne les a pas publiées. La voie processionnelle d'environ un kilomètre de long mène de l'est du complexe au temple de la vallée d'Hatchepsout, à la lisière de la terre fertile, puis de ce temple de la vallée au Nil et de l'autre côté du fleuve au temple d'Amon-Rê à Karnak. Sur le mur de gauche, la reine Hatchepsout est représentée devant la déesse Hathor et sur le mur d'entrée (changée en Thoutmôsis III) devant un jeu de balle avec la déesse. Il se trouve au sommet d'une série de terrasses, auxquelles on accède par de longues rampes entourées de jardins. Date: 2 March 2020: Source: own work with Photoshop (File:Totentempel Hatschepsut Pfeilergang Punt 02.jpg) Author: Ismoon (talk) 22:02, 2 March 2020 (UTC) Licensing . / 25,738266; 32,606588. Cela a abouti à l'histoire de naissance élaborée trouvée sur la «colonnade de naissance» du temple mortuaire. Il y a quelques années, un dossier d'archéologie lui a … Hatchepsout est sans doute l'une des femmes les plus redoutables de l'Égypte ancienne. Au premier plan, temple de Montouhotep. Elle a donc dû légitimer sa revendication du trône d'Égypte. Grâce à sa conception et à ses décorations, le temple d'Hatchepsout à Deir El-Bahri est l'un des temples les plus distinctifs de toute l'Égypte. La reine a affirmé qu'elle était la fille divine d'Amon Ra pour légitimer son règne. Après la mort de son mari, Thoutmosis II, Hatshepsut a servi de co-régent à son neveu et beau-fils, le nourrisson Thutmose III, qui allait devenir le 6 pharaon des 18 de la dynastie. Dans les deux caches, il y avait des momies non identifiées, dont certaines étaient placées dans des cercueils non marqués ou empilées dans des couloirs; et certains des dirigeants, tels que Toutankhamon, n'ont pas été trouvés par les prêtres. Le mur arrière avec l'entrée dans un autre vestibule de la chapelle est décoré de représentations montrant la vache Hathor léchant la main d'Hatchepsout et de scènes de course rituelle, à gauche une course d'oiseaux et à droite une course de bateaux à rames. Sous le règne d'Hatchepsout, la procession de la Belle fête de la vallée se terminait dans cette salle. Le portique contient douze colonnes. La cache KV35 a été découverte par Victor Loret en 1898; ces momies ont également été déplacées au Caire et déballées. Attribué au pharaon du même nom, ce patrimoine du peuple égyptien est un site incontournable pour toute personne en voyage en Égypte. Sur le côté ouest de cette terrasse se trouve le deuxième portique (position 10), qui est également ouvert à l'est et il y a également une rampe au milieu qui mène à la deuxième terrasse. Sur le côté nord de la colonnade, il y a une scène qui représente la reine offrant quatre veaux à Amon Ra. Réservation rapide aux meilleurs prix Profitez au maximum de Louxor ! Temple funéraire d'Hatchepsout. Epoque : Construits par Hatchepsout sous la XVIIIème dynastie. Accueil HAA Egypte - (R. Tefnin) Temple funéraire d'Hatchepsout, plan Adresse URL Ajout de tags Commentaire Évaluation. Deir el-Bahari. Powered by TrekkSoft, the website builder and booking solution. Dans cette partie du Temple, le roi Thoutmosis III a effacé les noms de la reine. Le règne d’Hatchepsout, qui dure environ 22 ans, est généralement considéré comme l’une des plus prospères de l’Égypte, et ce pharaon extraordinaire a accompli des accomplissements majeurs, notamment la construction de son temple mortuaire à Deir el-Bahri. Il était accessible à l’origine par une longue rampe. L'intendant Sénènmout en est considéré comme l' architecte , ce qui est indiqué par diverses représentations de Sénènmout et l'existence de la tombe inachevée ( TT353 ) prévue pour lui sous la première terrasse [ 4 ] . Le temple d'Hatchepsout. Restitution du temple d'Hatchepsout à Deir el-Bahari. Pendant la damnatio memoriae qui a également touché la reine Hatchepsout, le temple a été lourdement endommagé, de nombreuses représentations murales et statues ont ainsi été détruites. Le voyage vers Punt (maintenant appelé Somalie) a été la première documentation picturale d'une expédition commerciale qui a été enregistrée et découverte dans l'Égypte ancienne; jusqu'à maintenant. Une des deux seules statues d'Hatchepsout trouvées dans son temple funéraire qui la montrent avec un corps et des vêtements féminins. Piliers osiriaques du troisième portique. Certains des piliers de statues détruits pendant la damnatio memoriae ont été trouvés et reconstruits dans une carrière voisine en 1934 par une expédition du Metropolitan Museum of Art de New York[1]. En plus d'incorporer des chapelles à Hathor, Anubis et Amon, le nom Deir el-Bahri signifie «monastère du Nord», indiquant que le site était autrefois utilisé par des moines chrétiens. Dans les deux rangées supérieures, la porte est marquée du nom d'Hatchepsout (changée en Thoutmôsis III). Il convient de noter une niche au-dessus de l'entrée, dans laquelle deux statues cube furent mises au jour. En même temps, c’est un temple inhabituel dans la façon dont il a été construit. Entre les deux, temple de Thoutmosis III. Le mur ouest était décoré d'un texte plus grand sous Hatchepsout qui a été remplacé par d'autres reliefs sous Thoutmôsis III. Au milieu, une rampe mène à la première terrasse. Temple funéraire d’Hatchepsout : ce que vous en avez pensé Journée longue avec 2x 4h30 de mini-bus mais excellente. Le temple funéraire d'Hatchepsout , également connu sous le nom de Djeser-Djeseru ( ancien égyptien : ḏsr ḏsrw "Saint des Saints"), est un temple mortuaire de l'Egypte ancienne situé en Haute Egypte . Aussi connu sous le nom de "temple Deir el-Bahari", le temple d'Hatchepsout a été conçu par l'architecte Sennenmut. Elle est ouverte à l'est et de chaque côté du portique se trouve une statue colossale d'Hatchepsout. Le deuxième portique se compose du côté gauche de la salle de Pount, où les peintures murales représentent une expédition commerciale vers ce pays de Pount en l'an 9 du règne d'Hatchepsout et du côté droit de la salle de naissance, où est représentée la naissance divine d'Hatchepsout. Amon révèle ensuite son vrai moi à Ahmose et prédit qu'Hatchepsout régnera sur l'Égypte. Il a été construit en démolissant l'ancien temple mortuaire Amenhotep I [3] et il a été appelé djeser Djeseru ou « Le sublime du sublime ». Sur le côté opposé à l'entrée, il y a une fausse porte en granit. Le même sujet en détail: Mortuaire Temple d'Hatchepsout. Mortuary Temple of Hatshepsut. Édouard Naville, qui a travaillé à Deir el-Bahari pour la Société d'exploration de l'Égypte de 1893 à 1897 et de 1903 à 1906, a dégagé les deux premiers hivers des rochers écrasés et le monastère copte pour atteindre les parties du temple qui gisaient sous les décombres après des milliers d'années d'abandon[1]. L'intendant Sénènmout en est considéré comme l'architecte, ce qui est indiqué par diverses représentations de Sénènmout et l'existence de la tombe inachevée (TT353) prévue pour lui sous la première terrasse[4]. Le temple funéraire d'Hatchepsout à Deir el-Bahri. Aujourd'hui, il est connu comme le Temple de Deir El-Bahri, qui signifie en arabe, le «Temple du Monastère du Nord». De la cour centrale (position 13) de cette terrasse, on va tout droit vers le sanctuaire principal d'Amon-Rê (position 14), à droite vers le sanctuaire solaire (position 15) et la chapelle sud d'Amon-Rê et à gauche on atteint les chapelles d'Hatchepsout et de Thoutmôsis Ier. Les découvertes de la EES inclus également , un modèle sculpté de la Reine Nefertiti d'Amarna et le non moins célèbre temple funéraire du Pharaon Hatchepsout a Deir el-Bahari sur la rives ouest de Louxor, l'ancienne Thèbes . Représentation en couleurs d'Anubis, le dieu funéraire maître des nécropoles et des embaumeurs, temple d'Hatchepsout. Une autre chapelle dédiée à Anubis est située au nord du sanctuaire solaire et peut être atteinte à travers elle. 7 Bände, London, 1894–1898. Dans sa moitié nord se trouve ce qui est appelée la salle de chasse, car elle représente principalement des scènes de chasse aux oiseaux aquatiques et aux poissons. Dans la première salle de la chapelle, l'image sur le mur de gauche montre Ouret-Hékaou sacrifiant un collier de perles Ménat. C'est une petite chapelle avec peu de décoration murale. 7 novembre 2020, par Madeleine, Pascal. La voie processionnelle était à l'origine bordée de sphinx des deux côtés. Sur sa façade, on trouve vingt-six statues d'Hatchepsout qui sont en partie très bien conservées. Le mur arrière montre une représentation murale d'Amon-Rê enlacé avec Thoutmôsis II et sur les murs latéraux sont représentées des scènes d'offrandes. Par la porte arrière de la pièce, on entre dans les autres pièces du sanctuaire. Le temple funéraire d'Hatchepsout à Deir el-Bahri. Khnum, le créateur des corps des enfants humains, est ensuite chargé de former le corps et ka (force de vie) d'Hatchepsout. La lumière du soleil pénètre à travers le mur arrière de la chapelle, avant de se déplacer vers la droite pour mettre en valeur l'une des statues d'Osiris qui se dressent de part et d'autre de la porte de la seconde chambre. Les murs nord et sud sont décorés de courses rituelles de la reine. La niche de droite comporte une représentation de Sokar et Thoutmôsis III. Il s'agit d'une tombe simple avec un corridor décoré. Il est dédié à Hatchepsout, la seule femme qui a régné en Égypte pendant une longue période. Les scènes représentées dans les moindres détails, l'expédition maritime que la reine Hatchepsout a envoyée, via la mer Rouge, à Punt, juste avant la 9e année de son règne (1482 avant JC) Cette célèbre expédition était dirigée par son haut fonctionnaire, Pa-easy, et a duré 3 ans. Il a été construit entre les 7ème et 21ème années de son règne et comporte une partie excavée dans la roche et une autre zone extérieure forméepar trois terrasses. Pour incorporer cet objet, collez ce code HTML dans le site Web. La tombe fut excavée de 1922 à 1923 par une équipe Américaine dirigée par Herbert Eustis Winlock. La 2e terrasse est maintenant accessible par une rampe; à l'origine, il aurait eu des escaliers. Le mur droit du vestibule montre une image d'Hathor, représentée sous la forme d'une vache. Au sud, il y a le sanctuaire de la déesse Hathor. Le temple funéraire d'Hatchepsout est un temple des millions d'années[1] datant de la XVIIIe dynastie ; il est le temple le mieux conservé de Deir el-Bahari sur la rive ouest du Nil à Thèbes. Le temple de Montouhotep II possédait une terrasse et des colonnes octogonales. Comment Fumer Du Poisson,
Ratched Vol Au-dessus D'un Nid De Coucou,
Comment Reconnaitre Un Chêne Truffier,
Cure De Sommeil Thalasso,
Centre De Radiologie Caen,
" />