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Par exemple, si la phase de découverte s’est déroulée lors d’un rendez-vous deux semaines plus tôt lors d’une première prise de contact, rappelez que vous vous êtes vus il y a deux semaines, et qu’aujourd’hui vous étudiez ensemble votre solution. Si vous avez une grosse collection de livres qui doit être réduite ou que vous avez vous-même écrit un livre, il existe plein de façons de les proposer à la vente. Vendre soi-même son livre nécessite souvent d’engager le dialogue avec beaucoup d’interlocuteurs dans un domaine inconnu aussi ne vous faut-il pas être timide ! Dédicaces: Les salons et festivals du livre. - Auprès de quel type de lectorat communiquer? Vous souhaitez augmenter les ventes de votre livre ? L'argumentaire d'un livre est requis 2 à 3 mois avant la sortie prévue du livre. Evidemment, cela vous demande de savoir jongler avec ces 4 options, parce que vous ne connaitrez à priori jamais à l’avance celle qui sera retenue par votre interlocuteur ou votre collège d’acheteurs. Il est toujours bon de faire un lien avec le passé et de cadrer les choses. Marketing de votre livre publié. Comment donner son avis sur un livre ? A travers des questions que vous lui poserez du type : Ainsi, vous créez un processus de validation régulier, permanent et complet tout au long de votre déroulé. Ce n'est pas forcément naturel pour vous de vous mettre en avant, de parler de votre livre, votre écriture ou tout simplement de vous mais pourtant, il faut maîtriser tous ces aspects de la promotion. Chez Epopia, nous sommes très attachés au papier et c'est même là le cœur de notre oeuvre. Les corrigés des exercices, ainsi que les propositions de réponses pour les activités de production libre, sont fournis à la fin du livre. Il est vraiment déterminant de personnaliser votre argumentaire de vente avec toutes les informations délivrées par votre contact. Un livre utile et/ou intéressant, … Avec ce type d’arguments il faut jouer sur la corde des émotions qui vous permettront de remporter l’adhésion de vos cibles. J’ai aimé ce livre parce que moi aussi j’aime dessiner. Est-ce que vous remettez votre proposition, votre prospect la lit, et vous pose des questions ? Vous ne devez jamais avancer d’un chapitre à l’autre sans avoir une impression de validation pleine et entière. JE VOUS OFFRE MON LIVRE Tout au long de votre argumentaire de vente, vous devez obtenir des validations de votre client. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Chez Bookelis, nous sommes là pour vous accompagner dans toute démarche de promotion que vous voudriez mettre en place. Merci pour ce super coaching. Quelque chose qui attire le regard et reflète le contenu. A défaut de quoi vous vous mettez en péril de nombreuses objections et d’un muscle plus puissant dans les manœuvres de négociation de sa part. Pour vendre des livres en ligne, vous devez les rendre attrayants. Ne vous contentez pas de dire ou d’écrire: J’ai aimé ce livre / ou non Il m’a surpris(e) Il m’a amusé(e) / ou non Il est très facile à lire Il est difficile à comprendre Il m’a ému(e) Il m’a scandalisé(e) Autres MAIS recherchez des arguments. Ainsi, votre prospect ou client sait ce qui vient tout de suite derrière ; encore une fois, c’est plus confortable pour lui. Pour créer un panier de reprise et imprimer votre bon, vous devez d'abord vous connecter ou créer votre compte sur cette page. Découvrez les 7 étapes d'un argumentaire de vente réussi, pour vendre plus et réaliser une argumentation commerciale efficace. Méthodologie : Comment donner son avis sur un livre ? Pour développer une thèse, pour réfuter une thèse adverse, l’argumentateur a recours à des arguments de natures diverses, selon les circonstances de l’argumentation. Vous devez donc offrir la possibilité à votre prospect ou client de choisir parmi l’ensemble de ces options. Lisez nos fiches conseils pour améliorer vos ventes d’ebooks ou vendre votre livre en librairies. Voici quelques principes clés à retenir pour bâtir un outil efficace à utiliser lors d'un entretien de vente : connaître votre l'offre et votre positionnement sur votre ou vos marchés (analyse fonctionnelle d'un produit, liste guide pour recherche d'arguments, analyse de positionnement...). - Est ce que j'ai bien fait passer le message auprès de mon 1er cercle (famille, amis, proches...) et est ce qu'ils ont fait ma promotion auprès de leur cercle ensuite? Alors même si nous ne sommes pas réfractaires aux nouvelles technologies, nous avons trouvé au moins 10 arguments pour le livre papier par rapport au livre numérique avec tous les avantages du livre papier. Il m’a fait rêver, parce que j’aimerai bien moi aussi que mes dessins deviennent réalité ! Il faut qu'il persuade les autres d'adhérer à ses points de vue et de suivre ses recommandations. Il faut donc leur apporter des arguments. Merci pour votre site très bien fait et surtout très accessible pour des débutants comme moi dans le monde du « Marketing » et de la proposition de vente. Ces précieuses informations renseignent sur les points forts et les points faibles de votre offre. Ainsi, votre prospect voit par où vous êtes passés ensemble, et là où vous allez maintenant. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans cet océan de termes marketing et autres stratégie web. Un manager doit souvent préparer des arguments pour plaider la cause de ce qu'il veut faire. Il est important de souligner que si vous avez été très très bon dans le diagnostic, vous aurez recueillis toutes ces attentes spécifiques bien en amont, et le jeu de la négociation sera beaucoup plus faible, car vous aurez déjà intégré les subtilités de ces attentes dans le formatage de votre réponse. Une fois que vous les aurez parcourues, posez-vous les bonnes questions : - A quel rythme est ce que je peux/veux faire ma promotion? Il demande à ses élèves «de vendre un iPhone à Louis xvi». Je vous livre une méthode simple pour vous aider à construire un bon argumentaire de vente. La présentation des arguments, pour être efficace, doit être courte, les caractères doivent être suffisamment gros pour être lisibles, un argument par diapo, les schémas, graphiques et images apportent un plus. Vous commencez par mentionner un prix 10 fois plus cher que votre vrai prix (ex: ne vous inquiétez pas, cela ne va pas vous coûter 50 000 €), afin que le prospect soit soulagé à l’annonce du vrai prix. Documents très simple à lire et surtout à comprendre qui j’espère arriveront à produire leur effet lors de mes prochaines rencontres avec mes futurs « clients/commanditaires » sur l’offre de service/prestation à proposer. La boîte à outils récapitule le vocabulaire essentiel, pour le retrouver facilement lors d’activités de production, ou encore pour une révision rapide avant un examen. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Mais,j'ai du mal à trouver des arguments et exemples crédibles , j'ai juste trouvé celui-ci : Les principales techniques de conclusion sont de vérifier que tout ce que vous avez présenté est parfaitement clair, qu’il ne reste plus de questions en demeure, d’avoir vérifié que votre programme de solution est accueilli avec enthousiasme par votre prospect ou collège de décideurs, et de l’emmener dans l’acte d’engagement avec vous . Il ne faut pas oublier qu'un libraire est un commerçant qui a besoin de savoir qu'il pourra vendre des livres de qualité. Un argumentaire de vente est constitué d’arguments de ventemettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices d’un produit ou service. La partie auto-motivation aussi était très pertinente. Il n’en demeure pas moins qu’il y aura négociation, notamment si vous êtes en compétition avec des concurrents sérieux. Pour vous aider dans cette tâche qui peut parfois s’avérer compliquée, Librinova propose en partenariat avec Cultura un service incluant l’organisation d’une séance de dédicace dans l’une des librairies Cultura. Vous êtes un auteur local ou votre livre parle de la région : L'argument de la localité est très puissant, n'hésitez pas à le mettre en avant. Il faut donc avoir un résumé, les biographies de l'auteur(e) et de l'illustrateur(rice) et une bonne approximation de la page couverture au moins 2 mois avant de sortir le livre. Ce livre peut par exemple prodiguer des conseils utiles dans certains domaines, mais être répétitif et sans relief particulier. Accéder à la formation pour écrire un livre et le vendre . Voici les argumentaires pour les livres de Trampoline de cette année. Encore faut-il que les arguments de vente mi… J’aimerais bien un jour moi aussi essayer la peinture chinoise. Votre couverture de livre doit avoir un … Ici, vous suivez et mettez en application la recette du CABE (caractéristiques, avantages, bénéfices, expérimentation), aussi appelée CAP (Caractéristiques, avantages, preuve). Elle est à utiliser à partir de 3 interlocuteurs lors d’une présentation à un comité de direction ou de dirigeants. Dans ce contexte, les groupes Facebook de livres et d’auteurs offrent de nombreuses possibilités pour promouvoir son livre. Enfin, est-ce que c’est vous qui l’avez en main, et qui la lisez dans son intégralité . CABE (caractéristiques, avantages, bénéfices, expérimentation), CAP (Caractéristiques, avantages, preuve), Sortie de crise : reprenez contact (habilement) avec vos anciens clients, Vaincre les 3 objections les plus courantes lors d’une reprise d’activité post-crise, Spécialiste prospection et vente conseil BtoB BtoC, Fondateur de LeaderVente (programme e-learning), Intervenant en entreprise (500 missions réalisées), vous devez connaitre le budget que votre prospect a en tête (, les enjeux de votre prospect doivent être clairs, car ils constituent l’ADN de votre solution. Pour vendre vos livres sur Internet en toute sécurité, nous proposons une formule comportant le moins de contraintes possible, dans le cadre d'un contrat de partenariat commercial durable. Alors, concevez une belle couverture. Vous présentez ainsi votre solution avec ses aspects techniques, les avantages qu’elle procure, et les bénéfices qu’elle apporte spécifiquement à votre client. Une équipe à votre disposition Deux éléments sont indispensables pour réussir cette première étape : Avant de dérouler votre argumentation commerciale, faites une présentation très synthétique de votre offre. Cliquez ici pour accéder au pdf. Quand on choisi un livre que ça soit pour nous ou pour “l’autre” on ne le choisi pas par hasard à l’aveugle dans un rayon. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies contribuant au bon fonctionnement du site, à l'affichage des contenus personnalisés, la réalisation de statistiques et la proposition de solutions en phase avec vos besoins. Signer vos livres en y apposant un petit mot gentil pour le fan qui vous le demande, quoi de plus valorisant pour un jeune auteur ? Si tu ne vois pas quels arguments font qu'on peux aimer un livre, c'est que tu n'a pas aimé le livre... Pas bête comme réponse, mais j'ai bien aimé le livre, mais personnellement c'est toujours qu'un sentiment ça ne s'accroche pas à des faits précis que j'invente pour faire mon devoir. Vous en arrivez à présent à la conclusion, qui normalement doit être un mouvement souple d’adhésion et de fédération de votre prospect, tant la solution proposée correspond à son cahier des charges et nourrit les enjeux qui lui tiennent à cœur. 1. Surtout si vous n'avez pas d'éditeur vous poussant de côté. La méthode ultime pour devenir un expert, même si vous n’êtes pas professionnel de votre domaine. Vous n’êtes pas tant là pour vendre votre produit ou service, que pour apporter une solution en réponse à ses besoins. Ainsi, vous ne lâchez pas réellement de la marge, mais vous lâcherez un espace de négociation prévu à cet effet. La page couverture et le résumé peuvent être un peu différents sur la version finale du livre. Une qualité d'écoute, de conseil et d'accompagnement sur mesure. C’est ainsi que vous serez reconnu comme brillant par vos prospects et clients. Après avoir annoncé le plan, vous pouvez dérouler votre argumentation, qui est découpée en étapes, avec pour chacune d’entre elles l’ensemble des informations nécessaires. Professionnalisez votre démarche grâce aux services proposés par Bookelis, Comment réussir la mise en page de son livre, Réussir la mise en page - Deuxième partie, Créer une couverture de livre : les bases, Le texte de présentation (4e de couverture), Comment utiliser l’outil de couverture avancé, Statut juridique et fiscal de l'auteur autoédité, Vendre son livre en librairie 1/2 - Les conditions de vente.

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