Location Maison Wasquehal Le Bon Coin, Demande De Licence Ffbb, Dauphin Corse Accident, Le Voyage Extraordinaire Film Chien, Etang Athis De L'orne, Kaspersky Secure Connection Key 2020, Maison à Vendre Croix Du Bac, Le Bon Coin Chien De Chasse à Vendre 974, Guerre En France 2020, Le Sport M'a Sauvé De La Dépression, " /> Location Maison Wasquehal Le Bon Coin, Demande De Licence Ffbb, Dauphin Corse Accident, Le Voyage Extraordinaire Film Chien, Etang Athis De L'orne, Kaspersky Secure Connection Key 2020, Maison à Vendre Croix Du Bac, Le Bon Coin Chien De Chasse à Vendre 974, Guerre En France 2020, Le Sport M'a Sauvé De La Dépression, " /> Location Maison Wasquehal Le Bon Coin, Demande De Licence Ffbb, Dauphin Corse Accident, Le Voyage Extraordinaire Film Chien, Etang Athis De L'orne, Kaspersky Secure Connection Key 2020, Maison à Vendre Croix Du Bac, Le Bon Coin Chien De Chasse à Vendre 974, Guerre En France 2020, Le Sport M'a Sauvé De La Dépression, " />

m6 replay série

Voilà, compter entre  6h à 7 heures pour l’aller et le retour, aucune difficulté par temps sec, beau panorama au sommet malgré les nuages. 0h30 Col de Ger (2331m)Suivre la piste qui descend en lacet à gauche (sud) au milieu des prairies rocailleuses.Vers 2100m le sentier s'oriente à droite et descend en traversée jusqu'à rejoindre un petit défilé donnant accès au Plaa des Cordonas. Randonnée du Pic du Montcalm (3077 m) par le Refuge du Pinet. A noter que la descente est beaucoup plus facile et agréable que la montée. 0H00 600 m. Démarrer en douceur en suivant la D45 depuis l'aire de stationnement près d'un pont. Date: 8 April 2008: Source: Own work: Author: Photoman: Licensing . 3h15 Col du Plaa Ségounet (2445m) Suivre le sentier parfaitement visible qui part vers le nord, en traversée sous le Rognon de Ger. Le pic de Ger apparait enfin, dressant face à nous ses austères pentes rocailleuses. Français : Le pic du GER depuis les coteaux de Cuqueron. Accompagné ou non, laissez-vous émerveiller par ce site exceptionnel. 50 randonnées raquettes dans les Pyrénées, Les Pyrénées, les 100 plus belles courses, Sommets des Pyrénées - Les plus belles courses de F à D, Haute-Garonne, les 30 plus beaux sentiers, Pic de Ger en boucle au départ des Eaux-Bonnes. Les deux étangs leur permettent de se rafraîchir et de se baigner. La mer de nuages ne s’est toujours pas levée depuis ce matin. Les chemins sont roulants et l'effort est plus physique que technique. La montée au Ger par cet itinéraire est le plus court depuis Gourette et débouche sur la crête à quelques mètres du Salon de Ger mais attention, c’est très raide voire même dangereux par endroit. Vers 920m on rejoint une bifurcation. Mais il faut prévoir de l'eau pour les chiens puisque les étangs (Bleu et Noir) ne En revanche, pour qui saura surmonter ces difficultés, le jeu en vaut la peine, le décor est magnifique le long de la rando, et surtout dès qu’on a passé les dernieres remontées mécaniques, et le panorama au sommet vaut le coup d’oeil Retour sur Gourette par le GR10 sous les belles couleurs de l’automne …. 1h00 Plaa des Coordonas (1939m)Laisser la cuvette sur notre droite. Merci pour les instructions. Qu'à cela ne tienne, le président désigne la nouvelle destination. 1h30 Plateau d'Anouilhas (1830m)Longer le plateau par la droite en direction de la cabane de Pouey occupée l'été par un berger. Il s'agit de faire le pic de Ger (2613m), en boucle depuis la ville d'Eaux-Bonnes, au pied du col d'Aubisque. The Pic de Ger is a French Pyrenean summit, culminating at 2,613 m (8,573 ft), located in the Ossau Valley in the Béarn province. Plus bas la pente diminue et le sentier devient plus évident. La descente dans les pierriers mérite tout de même un peu d’attention, les bâtons peuvent servir au non initiés…, Bonjour, Topo randonnée: Pic de Ger (2613m), Dénivelé: 1300m. Vivez des expériences uniques (funiculaire, Descentes VTT, Grottes, Randonnées) Vers 1400m, le sentier descend à gauche (ouest), traverse le ruisseau, et part de nouveau à droite (nord) pour déboucher dans la clairière de l'Artigue de Balour. Randonnée de la station de ski de Gourette jusqu'au sommet du Pic de Ger. Randonnée au petit Pic d’Arriel (2683m) par le pic du Lac d’Arrious (2495m) 5 septembre 2020 - 21 h 39 min Tuc Deth Rosari (2608m) et Tuc de Marimanha (2679m) 2 septembre 2020 - 20 h 14 min Pic Arbizon (2831m) par la brèche d’Aurey et le Montfaucon (2712m) depuis la Hourquette d’Ancizan 27 août 2020 - 19 h 46 min Au sommet, panorama très étendu sur les sommets de la Vallée d'Ossau mais aussi ceux de la Bigorre et de la Vallée d'Aspe En sortie de la ville, après un camping, se garer sur le parking du funiculaire du Pic du Jer, départ de la randonnée. La plus part des topos indiquent que c’est le col du Plaa Ségougné (2445m) mais en réalité le col du Plaa Ségouné qui est côté 2380m et non 2445m est beaucoup plus bas en direction de l’Ouest. 10 nov. 2015 - Infos et conseils pour une randonnée facile et familiale dans le massif de l'Esterel: randonnée en boucle au pic du Cap Roux depuis le plateau d'Anthéor Pic du Jer. Au-delà, le sentier s'élève à travers les éboulis jusqu'à atteindre le sommet (direction nord). 0h00 Pic de Ger (2613m) Depuis le sommet du pic de Ger, on peut voir au sud le sentier de retour qui descend en traversée jusqu'à rejoindre un col sous le pic … Departure from Batère (1200 m) by the GR10 direction Col de la Cirère then to the Chalet des Cortalets (2150 m) 6h30. Depuis l'A64, sortie 11 direction Pau, puis Laruns. Vue sur le Pic du midi d’Ossau, partiellement masqué par les nuages. Randonnée au petit Pic d’Arriel (2683m) par le pic du Lac d’Arrious (2495m) 5 septembre 2020 - 21 h 39 min Tuc Deth Rosari (2608m) et Tuc de Marimanha (2679m) 2 septembre 2020 - 20 h 14 min Pic Arbizon (2831m) par la brèche d’Aurey et le Montfaucon (2712m) depuis la Hourquette d’Ancizan 27 août 2020 - … J'ai lu et accepte les termes et les conditions, https://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2011/04/randonnee-pic-de-ger_000.jpg, https://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2020/01/Logo-mini-Topopyrenees-Mariano.png. Passer à droite du pic de la Brèque et continuer dans la même direction pour accéder au cirque de Balour.Ne pas descendre directement dans le cirque, mais le contourner par la droite en descendant tranquillement vers le nord. Alpiniste: Inscription: 25 Juil 2016 17:51 Messages: 177 Bonjour, Demain on voudrait monter en raquettes au pic de Bergons. Laisser un peu en contrebas à gauche les lacs de Plaa Ségouné, et s'élever sur une sente au milieu de la pierraille en direction du col d'Amoulat.Peu avant le col obliquer à droite (nord-ouest) en suivant des marquages orange et vert, jusqu'à atteindre le col du Plaa Ségounet. Nécessite de mettre les mains pour la dernière partie. Traverser Laruns et prendre la direction des Eaux-Bonnes et  Gourette. 3h45 Pic de Ger (2613m)Vaste panorama. A quel endroit laisser la voiture compte tenu de l'enneigement actuel? Difficultés: Aucune par temps clair et en l’absence de neige. Le Pic de Ger, avec ses 2613 mètres, domine la station de ski de Gourette. Conseil Départemental du Gers. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Access. Vous aimez le VTT, la randonnée ou vous voulez simplement avoir un nouveau point de vue sur Lourdes, alors vous aimerez découvrir le Pic du Jer.Il vous offre une multitude d’activités de plein air, et grâce à son bar-restaurant vous pourrez consommer à tout moment de la journée. Mer de nuages sur l’entrée de  la Vallée d’Ossau. Randonnée du 15 août 2020 Un beau parcours de crête vers le Pic Blanc du Galibier (2955m) suivi d’un retour par les vallons de l’Anesse et du Goléon puis par la combe de Mortavieille jusqu’au hameau de Bonnenuit. Au rond-point après le centre commercial, prendre à gauche la D821 en direction d'Argelès-Gazost (Boulevard du Centenaire) qui contourne Lourdes. It lies between the Col d'Aubisque and the Pic du Midi d'Ossau. suivre à gauche (ouest) un sentier qui traverse un long défilé et s'ouvre sur le vaste plateau d'Anouilhas. Ascension à flanc, par endroits détérioré et demandant un peu d’attention. On peut apercevoir le col de l’Aubisque en haut à gauche et la station de Gourette. All Mountain / XC: C'est la randonnée classique avec en général autant de dénivelé positif que négatif lorsqu'il s'agit d'une boucle. Accueil; Contact; Articles récents … INFORMATIONS GÉNÉRALES 12 Février 2013, Rédigé par roger Publié dans #accueil 1. Plusieurs sentes existent, pas toujours faciles à repérer.Dans le bas du cirque, vers 1650m, le sentier descend vers le nord dans le creux de la coume de Balour. Situé à moins de 20 kilomètres de Ger. Aux Eaux-Bonnes tourner à droite, passer à gauche de l'église et poursuivre sur une voie sans issue jusqu'au parking au terminus de la route.Laisser un véhicule et rejoindre la station Gourette. Click on the Bus route to see step by step directions with maps, line arrival times and updated time schedules. Juste faire attention si présence de neige au niveau de la traversé à flanc. Dénivelé 1300m. Fiche de randonnée premium avec descriptif et carte au 1:25000 au format PDF. D918 jusqu’à Gourette, au rond point de Gourette, aller à droite jusqu’au fond et se garer au le parking. Repost 0 … Sainte Baume depuis Riboux - 19 septembre 2020 Publié le 21 Septembre 2020. Situation: Ariège > Saint Lizier. C’est très joli également, et je n’ai donc eu à faire que la descente dans le long pierrier sous le Plaa Ségouné, ce qui est plus sympa que la montée! Ossau : Ayous, Pombie, Pic du Midi d'Ossau, Pourtalet, Fabrèges, Artouste, Arrémoulit, Pic de Ger, Gourette. La large piste poursuit sa montée en lacet vers le sud jusqu'à rejoindre le grand replat du Plaa Ségounet. Le Pic du Jer est le lieu idéal pour pratiquer la randonnée. Pour info : l'accès piéton est autorisé sur tout l'ensemble du domaine du pic du jer comme dans toutes les stations de ski Française mais les remontées mécaniques sont fermées par décret ministériel. La remonter vers le sud jusqu'à l'ancienne station intermédiaire du Plaa Ségounet. Sur la crête, le vent (rafales proches du 100 km/h) a rendu encore plus difficile la traversée entre le salon et le pic du Ger. Topography. Un an, jour pour jour, je suis revenu dans ce beau massif calcaire avec un double objectif, refaire le pic du Ger par l’échelle des Isards et gravir l’impressionnant pic d’Amoulat. Téléchargez la trace GPS et suivez la trace du parcours à partir d'une carte. From Laruns, or further up from Eaux-Bonnes or Gourette. Eaux-Bonnes - Gourette - Pic de Ger - Plateau d'Anouilhas - l'Artigue de Balour - Eaux-Bonnes. Le Pic du Jer à Lourdes - Plus beau panorama des Pyrénées. The name ger means "mountain meadows" in Gascon. Quatrième et dernière étape de 7 jours de la Grande Traversée des Pyrénées, ce voyage débute en Ariège et termine en beauté avec l’ascension du Pic du Canigou, dernier sommet de la chaîne qui domine les Pyrénées catalanes et la Méditerranée. Chalet des Cortalets - Canigó Peak 1h30. Le marquage orange et vert assez présent nous guide au mieux. Le Pic du Jer est le lieu idéal pour pratiquer la randonnée. Batère is a good starting point for hikes in the Canigó massif or to the summit. 140 riders et 15 photographes . Sujet du message: Randonnée raquette Pic de Bergons demain. Il y a 51j. le TAC pédestre est la section randonnée pédestre du club omnisport TAC Tour Athletic Club de La Tour De Salvagny 69890. Depuis cette vue, on aperçoit le chemin depuis le départ de Gourette à la fin du télésiège de plaa Ségouné 2240m. Contourner par la gauche les clôtures de la bergerie et poursuivre nord-ouest à travers un couloir herbeux. Randonnée effectuée en 4h15 (Montée de 2h15) aller retour avec la pause repas au niveau de col au retour 0h00 Gourette (1359m)S'élever par les pistes au-dessus du restaurant "Boule de neige". Se diriger vers le Col sans nom à gauche du col d’Amoulat. Sommet / Altitude: 951 / 65 - Hautes-Pyrénées. Conditions : beau temps doux. Pas de balisage, pierrier bien croûlant, sentes d’izards dans le pierrier trop raides pour un humain, izards qui provoquent des chutes de pierre, partie terminale raide avec de petits pas d’escalade. Click on the Bus route to see step by step directions with maps, line arrival times and updated time schedules. Super simpa , ca donne envie de crapahuter les pyrenees pour qui n’en a pas trop l’habitude . La suite du parcours emprunte des sentiers fort peu usités, parfois à peine visible, et où vous n'aurez guère l'occasion de croiser d'autres personnes que le berger du plateau d'Anouilhas. Randonnée plutôt physique, notamment du fait du dénivelé. Dénivelée: 350 m. Distance: 10 km. 2h30 Entrée dans la forêt (1600m) Le sentier descend dans la coume et s'écarte plus bas du lit du ruisseau. Itinéraire parfois confus sur le chemin de retour, nécessitant de bonnes notions d'orientation. 3h10 Artigue de Balour (1275m)Traverser la clairière, laisser à droite une vieille cabane en pierre, et pénétrer à nouveau dans la forêt.Suivre le sentier qui descend dans le creux de la coume, en rejoignant plus bas le lit de la rivière. Plus de 2000m positifs. Pic de Ger (2613m), Panorama immense par temps clair (3h30 depuis le départ). Retour par Gourette distance: 11.5km ; dénivelé: -1900m ; durée: 3h30. Un sentier cairné file dans la pierraille en laissant en contrebas à gauche les petits lacs de Plaa Ségouné. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Accompagné ou non, laissez-vous émerveiller par ce site exceptionnel. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et l'observation de la nature. Fort heureusement le décors qui nous fait face permet de palier à la platitude de celui qui nous environne. Une très belle balade malgré un temps grisâtre,... Lire la suite Rédigé par CLUB ALPIN TOULON. Pic de Ger (2613m) depuis la station de Gourette. Environ 3H pour la montée et 2H pour la descente. Circuit accompagné Randonnée Pyrénées. From Rando Sa, Ibos 95 min; From Ibos 120 min; From E.Leclerc Parapharmacie, Ibos 94 min; From Centre Commercial E. Leclerc, Ibos 91 min; From Le Méridien, Ibos 95 min; From Ato Findley S.a., Ibos 89 min Au départ de Gourette, on remonte sans s'attarder les pistes de la station. Face à nous se dévoile un nouvel univers fait de rocaille et de solitude. La première partie de la randonnée consiste à gravir des pistes caillouteuses serpentant à proximité des remontées mécaniques. Pic du Gar et Pic Saillant par le Col de Teyech puis le Col de Caube ( Téléchargez : PDF) 13.05km +1363m -1340m ... A partir du Col de Menté, cette randonnée facile permet de faire une boucle au pied du Cagire et tout près du Col du Pas de l’Âne. Les chiens peuvent être lâchés, sauf au départ, près du col de Paillères (parking du Pla de Mounégou), à cause des troupeaux. Le massif de Ger est un massif de montagnes de la chaîne des Pyrénées situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, France.. Le sentier dans la pierraille est bien visible. Un peu plus bas on rejoint la forêt. 5h30 Pic de Ger (2613m) Vaste panorama. Il n'y a quasiment pas de portage et le parcours peut se réaliser avec un vélo semi rigide. Hiking | Tour du Pic de Ger (64) | Tour du Pic de Ger en passant par le sommet, depuis Eaux-Bonnes. Le massif culmine au pic de Ger à 2 613 mètres [1], [2].Il mesure 10 km de long (d'ouest en est) par 7 km de large (du nord au sud) [4], [5], pour une surface totale de 64 km 2 [4]. Route des Pyrénées - Le Col d'Aubisque et le Pic du Ger vers 1930 SOUBIE ROGER Services d'Auto-Hammer Price: Auctioneer has chosen not to publish the price of this lot Auction Date: 18 Feb 2016 14:00 CET Auctioneer: Artprecium. Le Ger est une rivière du Comminges qui prend sa source dans les Pyrénées au Cap de Gauch (2147 m), à 2020 m d'altitude sur la commune de Melles. On peut apercevoir depuis le pic, le lac de Bious Artigues. Merci pour ce topo Mariano, je viens de faire cette rando et j’ai eu exactement les mêmes conditions, mise à part que je voyais l’Ossau en entier au dessus de la mer de nuages depuis le haut du pic de Ger… :)! Col sans nom (2430m) à droite du col d’Amoulat (170m). Départ de la station de ski de Gourette. The following transit lines have routes that pass near Pic Du Ger. Se garer au départ des remontées mécaniques. Sur la crête, le vent (rafales proches du 100 km/h) a rendu encore plus difficile la traversée entre le salon et le pic du Ger. 11 heures de marche environ. Randonnée depuis virage sur D45 au niveau du Roc de la Beillé (IGN) Durée : 3h45, aller retour 2h30 depuis le Col du Linas. Le pic du Jer est une randonnée facile à faire qui vous … Plusieurs sentes existent, pas toujours facile à trouver au départ. Se dressant comme une falaise calcaire abrupte depuis la station, ce sommet est pourtant accessible par sa face Sud sans difficulté technique. Une fois au sommet, panorama dégagé Vue plongeante sur Gourette depuis le Pic. Infos pratiques Avis voyageurs - 01 70 82 90 00 Accéder à la page Facebook de : Le Département du Gers Bus: 8; How to get to Pic Du Ger by Bus? Pic de Ger; Pic de Ger en boucle; Pic du Midi d'Ossau par Bious; Pic du Midi d'Ossau par Pombie; Refuge d'Arrémoulit; ... T2 - Randonnée en montagne. (en plus, vu deux isards près du col de Ger en montant, super!) S’efforcer de rester proche de la ligne de crête sur notre droite. Voyage pic du tarbesou Découvrez 2 voyages d'aventure pic du tarbesou et partez avec Terres d'Aventure. Merci pour ce site bien détaillé. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme difficile. Toponymy. Quelqu'un a-t-il un lien vers un topo de qualité pour une montée en conditions hivernale? En été, le Queyras vous propose une multitude de randonnées adaptées à tous les niveaux de la balade familiale jusqu'au tour du Queyras GR58. Pour poursuivre cette belle journée, je suis passé par l’Arre-Sourins (point culminant du secteur) ainsi qu’au pic et lac d’Anglas. 2h00 Plaa Ségouné (2077m)On peut poursuivre par la piste, mais il est plus agréable de suivre le sentier qui part à droite de la piste  et s'élève au sud-ouest, puis sud, pour rejoindre le haut de la piste au niveau d'un petit col (2233m).Poursuivre vers le sud sur un petit sentier bien visible. Itinéraire Le pic du Jer et les 3 croix en boucle de Randonnée dans Jarret, Occitanie (France). Pour le retour, reprendre le même itinéraire que l’aller. Découvrez le topo de la randonnée, la carte détaillée, l'accès voiture et les photos. Sur cette photo, on distingue bien le chemin jusqu’au col. Descendre dans la pierraille depuis le col sans nom (2420m). picdujerlourdes. énorme succès pour ce 1èr Shoot&Ride ce samedi 17 octobre au bike-park EDEIS Pic du Jer . Randonnée à Bezins-Garraux de 12.5 km et d'une durée de 7 h 00 . C'est un club de marche convivial qui organise une sortie mensuelle et trois week-end par an . Certains renonceront après 900 m de dénivelé voire plus et seront frustrés. Vue au nord sur la station de Gourette. How to get to Pic Du Ger by Bus? Poursuivre vers le sud jusqu'à rejoindre une large piste. C'est une randonnée à faire absolument. Pour la descente, vous pouvez couper tout droit ou alors suivre les pistes. La montée au Ger par cet itinéraire est le plus court depuis Gourette et débouche sur la crête à quelques mètres du Salon de Ger mais attention, c’est très raide voire même dangereux par endroit. 24 octobre, les pluies nous condamnent à changer l'itinéraire programmé. Randonnée du 20 août 2017 . Une super météo et un panorama splendide. Randonnée au Pic du Morgon, le 19 juin 2018 Montée vers le Pic du Morgon C'est un petit massif bien … La petite Chaîne du Bargy, axée NE/SW, est parallèle à celle des Aravis toute proche à l’E. Arrivée au télésiège de plaa Ségouné 2240m. Captcha loading...In order to pass the CAPTCHA please enable JavaScript. Accès au départ de la randonnée Prendre la N21 jusqu'à Lourdes. 15 - Randonnée du dimanche 19 novembre 2017. Lieu de randonnée célèbre. 0h00 Gourette (1359m) S'élever par les pistes au-dessus du … Voilà une randonnée que nous devions absolument faire ! See item details j’ai fait le pic du Ger sur deux jours avant hier en arrivant depuis les Eaux-Bonnes, par le plateau d’Anouilhas. Sentier du Pic White est un sentier aller-retour de 3.5 miles peu fréquenté situé près de Mont-Tremblant, Québec en Canada. En cas de doute préférer revenir par l'itinéraire de l'aller.Ascension finale du pic de Ger sans grosses difficulté mais effectuée sur un terrain caillouteux peu agréable. Suivre le sentier de gauche, toujours en descente le long du ruisseau de la Sourde.Vers 800m on passe le ruisseau sur le pont de la Sourde, et on rejoint juste après le point d'arrivée. Itinéraire aller depuis Gourette distance: 6.5km ; dénivelé: +1300m ; durée: 3h45. Le décors se fait plus sauvages, les pistes s'estompent et bientôt disparaissent. Nous contacter. Le Pic du Cap ROUX.! Posté: 31 Mar 2018 13:44 . Merci, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Adresse : 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 05 62 67 40 40. Aller tout droit entre le piton pène médaa (2520m) à gauche et le pic de Ger (2613m) à votre droite. Hiking info, trail maps, and trip reports from Pic de Ger (2,613 m) in France Du Col de Jou en passant par la mythique cheminée jusqu'au sommet (2785 mètres d'altitude) Hotel Sainte Rose, Lourdes Picture: Randonnée au Pic du Jer - Check out Tripadvisor members' 9,365 candid photos and videos. Au-delà du Plaa Ségouné, les choses changent. Randonnée très agréable qui dévoile un vaste panorma sur l'Ariège, l'Aude et les Pyrénées Orientales. Depuis le col sans nom, descendre légèrement en restant sur le sentier bien marqué qui monte ensuite au Pic (Nord). Reflet du Ger dans Cinda-Blanque. « Le Pic de Vissou par Cabrières » - 17 km - 700 m de dénivelée. Randonnées Ger (rivère) Le Ger est une rivière du Sud-Ouest de la France, qui coule dans le département de la Haute-Garonne, et un affluent direct de la Garonne en rive droite. Une montée relativement facile sur des pistes au début de la randonnée puis sur des sentes bien marquées jusqu’au sommet où vous pourrez apprécier un très joli panorama par une journée de beau temps. 0h00 Pic de Ger (2613m)Descendre ouest sud-ouest en direction du col de Ger en contrebas. Merci pour cette belle page et du tracé gps , qui m’a donné envie de le faire, malheureusement seul, je n’ai pas osé apres le col , mais je le referai. Comme prévu, j’ai ensuite gravi en aller-retour le pic d’Amoulat, aérien et difficile même par sa voie normale, mais quel beau sommet ! Bonjour, Quelques 200m plus bas après le col, on aperçoit les petits Lacs. Pour les randonneurs endurants et allergiques aux infrastructures de la station de ski, un magnifique circuit permet de faire l’Arre Sourins, la Pène Blanque et le pic de Ger à l’écart des télésièges : Départ Gourette GR10, Lac d’Uzious, lac du Lavedan, l’Arre Sourins, la Pène Blanque, le pic de Ger (avec un aller-retour au Salon de Ger, aérien) retour par le vallon du Capéran de Ger, GRP passant par le plateau de Bouy, Gourette. Le Pic du Jer est l’endroit idéal pour partir en randonnée, avec de nombreuses activités proposées: vous pouvez le faire, vous pouvez le parcourir, ou bien vous pouvez découvrir la faune et la flore avec Hélène, votre guide, le long des sentiers botaniques. https://www.visorando.com/randonnee-soum-de-basta-et-pic-du-jer Randonnée pas si facile que présenté ici. Samedi nous faisons les arêtes de la plate et le pic du comte, nous marcherons 7 heures pour D+ 980 m et 19 km, dans une ambiance chaleureuse. laisser la sente qui monte à gauche au col d’Amoulat et suivre celle de droite montant au col sans nom. Ancien transport ferroviaire (Randonnée tour du lac de Gérardmer) En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste. Vue au nord sur la station de Gourette.