2 M€. En considérant  que la matinale est en général l'un des scores le plus important pour ces radios; on peut s'étonner de la situation. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Un flux musique infos ? RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (266.000 auditeurs >, 5. Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment où les stations sont généralement les plus écoutées chez les généralistes et où elles engrangent un maximum de publicité. Quand on y regarde de près, les recettes de ces émissions sont quasiment les mêmes. Nous sommes dans un forum d'échange ou se croisent l'ado qui veut faire de la radio depuis sa chambre et le quinquagénaire nostalgique des années 80. Audiences radio : France Inter domine, RMC plonge sans Jean-Jacques Bourdin. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs >. Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? Et quant tu as un groupe de radios, est-ce qu'il vaut mieux garder les fréquences parfois non-rentables de l'une de tes radios pour occuper la place, ou la restituer en prenant le risque qu'elle soit récupérée par une radio qui viendrait concurrencer tes autres radios ? Le programme musical, la personnalité de l'animateur et éventuellement quelques chroniques suffisaient au bonheur de l'auditeur que j'étais. Oui je pense aussi qu'avec la multiplication des radios, les formats hybrides ne vont pas survivre (sauf peut être pour les locales qui font de la bonne info locale, je ne parle pas d'ersatz à base de météo). Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. - Quels sont les frais facturés en interne par le groupe NRJ à R&C (loyer, services fournis en interne tels que IT, services généraux, prestas de NRJ Audio, etc.) Et environ  4 minutes d'intervention pour dire  que la radio est numéro 1 sur le liquide lave vaisselles .... PS J'aime la radio mais je respecte le travail des youtubers  ( une video de 20 minutes peut demander plusieurs jours de travail , montage.etc ..). Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. En 2011 dernière année ou elle a gagné de l'argent son chiffre d'affaires était de 10 M€ ( une baisse de 40 % en 2019) , source societeinfo .com   .Depuis son chiffre d'affaires n'a cessé de baisser comme son audience. Il répondrait surement qu'ils ont besoin de rire, alors on leur mettrai un clown! Je comprends que certaines généralistes soient très hautes en audience. Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne Selon les résultats de Médiamétrie, la station de Radio France consolide … Le pire ce sont les jeux d'argent qui ont également pourri les mornings car les auditeurs-trice n'écoutent plus une radio pour sa prog ou l'équipe en place (n'en déplaise aux fans de M.Levy) mais pour le gain qu'ils ou qu'elles pourront gagner ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ) nous sommes entrés dans l'ère de la Hanouna génération ! Ce qu'il faudrait c'est une prog 100% electro-EDM et rappeler des animateurs charismatiques comme Maurice et Malher. c'est pas l'élection américaine faut arrêter le recompte , le résultat est nul. Les audiences radio de la vague mai-juin 2020 sont tombées. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. Ce propos là n'est pas faux. Dans le déni le plus complet , la radio se casse la gueule . Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? De mon point de vue les 2 médias sont complémentaires. Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Il faut donc regarder le média à sa juste valeur en 2021 et en observant  l'évolution de son chiffre d'affaires on peut partiellement comprendre ce qui va arriver si rien ne change. La station de Lagardère retrouve son niveau de la fin 2018 . A voir parce qu'une émission de 3 heures en 2021 sur une musicale  c'est en moyenne 55 musiques et 12 passages pub lancés par un logiciel... A la portée d'un enfant. Ce jeudi 18 avril 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", est revenu sur le classement des audiences radios. Adopting innovative … Je me réveille avec une généraliste. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Ces stations font figure d'exception. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs > -17.000 sur un an). 0 (0) C’est ce matin que Médiamétrie a publié les audiences radio de la dernière vague, portant sur les mois de novembre et décembre 2015. Nouveau record pour France Inter toujours en tête malgré la grève. Pour moi, le dernier morning où il y avait vraiment 3 heures de travail à l'antenne, c'était Manu et Nagui sur Europe2. De toute façon  sur 3 titres de musique au moins 1 est souvent rédhibitoire. Est ce le début de la fin des musicales ? Nous avons tous un smarthpone avec notre propre  playlist  et les podcasts qui correspondent à nos gouts. Est- ce à la portée des acteurs actuels ??? Audiences matinales radio: France Inter reste leader - RTL en hausse - Marc Fauvelle sur France Info devant Apolline de Malherbe sur RMC. Concernant le morning des musicales, elles sont bcp moins travaillées qu'avant. à maintenir les autres réseaux. La station a sans doute été pénalisée par la longue grève à la Maison de la Radio en janvier. Point. Perso je préfère Europe 1, j’ai écouté les soit disant meilleures , bof bof, retour direct sur E1. Je vois beaucoup de plaintes à juste titre. L'audience radio n'a toujours retrouvé son niveau d'avant la crise du Covid-19. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs > -81.000 sur un an)4. En conclusion ce programme avec 120 fréquences n'est pas viable comme dit plus haut. (+ 53.000 auditeurs sur un an). Audiences Prime: La série "SWAT" sur TF1 une nouvelle fois battue par "La Stagiaire" sur France 3 - "Pékin Express" sur M6 à 2,5 millions - France 2 très faible - Carton pour "Canap 95" sur TMC, Audiences - La quotidienne de "Crimes et faits divers" réalise son record de la saison hier en direct à 13h35 sur NRJ12 et se retrouve leader TNT, Audiences 20h: A près de 7,3 millions le journal d'Anne-Claire Coudray est très large leader face à Laurent Delahousse sur France 2 à 5,5 millions, Audiences Prime: Enorme succès pour le Tournoi des VI Nations sur France 2 à plus de 7 millions face à Koh Lanta qui passe sous les 5 millions sur TF1 - France 3 à 3,8 millions avec son téléfilm, Audiences 20h: Le journal de TF1 reste largement en tête - "Scènes de ménages" très fort sur M6 avec 4,8 millions - Avec Olivier Véran en invité, Quotidien approche 2,3 millions hier soir sur TMC, Audiences 20h: Un million d'écart entre les journaux de TF1 et de France 2 - "Quotidien" sur TMC repose au dessus des 2 millions et TPMP reste fort sur C8 à plus de 1,5 million, Audiences Avant 20h: "N'oubliez pas les paroles" à plus de 4 millions hier soir sur France 2 alors que "Demain nous appartient" sur TF1 tombe à moins de 3,5 millions. Toutefois n'étant pas proportionnel on peut imaginer que certaines fréquences sont à plus de 1000 auditeurs mais d'autres aussi en dessous de la barre des 500 auditeurs pour une  matinale !!!!. Avec une audience en hausse de +4% par rapport à janvier-mars 2018 et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix éditoriaux et sa nouvelle grille lancée à la rentrée marquée par l’arrivée de Franck Ferrand (9h-9h30 et 14h-14h30), Laurence Ferrari (12h-14h) et Pauline Lambert (14h30-17h). Fun Radio ne fait pas mieux et se trouve à son plus bas niveau d'audience historique avec seulement 2,21 millions d'auditeurs. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs > -42.000 sur un an)7. Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. VIDÉO. La matinale c'est en général 30 à 40 % d'audience en plus que le reste de la journée car c'est le moment privilégié pour écouter la radio. Après pour vérifier la capacité à une radio à supporter ces couts de fonctionnement il suffit de regarder son bénéfice. Audience radios : France Inter 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa baisse – RMC (sans Bourdin ) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) France Inter reste 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa chute – RMC (sans Bourdin à la matinale) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) Lire la suite… Radio Misk FM est une jeune radio qui diffuse sur la fréquence 106.9 FM. Par ailleurs les régies publicitaires ne savent pas adapter les messages en fonctions des radios. Pour rappel il s'agit d'un réseau national  de plus de 100 émetteurs. Donc de mon coté pour que je revienne sur la FM pour une matinale il faudrait de l'innovation. ? Radio ou télé, quel est votre réflexe du matin pour vous informer, prendre des nouvelles du temps ou simplement vous divertir ? Si les radios musicales ne se remettent pas en question, la chute risque de durer encore et encore... Pour l’auditeur depuis de nombreuse année les radios musicales n’offrent plus d’intérêt leur audience est donc en décroissance rapide, c est plus marqué pour le groupe NRJ qui a perdu 30 a 40 % de son audience en 10 ans. Par ailleurs, les gens éprouvent plus, en cette période, le besoin de se tenir informé, et vont plus écouter les radios d'infos (même si elles radotent un peu). France Culture atteint de nouveaux records avec 3,2% d'AC et 2,7% de PDA, tout comme France Musique , créditée de 2,1% d'AC et 2,2% de PDA. L'audience de Rire et Chanson est donc autour de 100 000 auditeurs pour la matinale pour 120 fréquences. Voici donc le bilan des audiences révélées par Médiamétrie pour cette tranche entre 7h et 9h pour la vague septembre/octobre 2020, relayé par PureMédias. On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne. La radio publique progresse à la fois en audience cumulée (+0,1 point, touchant le cap symbolique des 3 %) et en part d'audience (+0,2 point, à 2,6 %), réalisant sa meilleure rentrée. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Je dis ça je dis rien. Aucune radio n'est prête à autolimiter le temps de pub, ni à adapter les messages à son public (ce que les annonceurs pourraient comprendre). En faite sur 3 heures d'émission,  la 1ere heure est inédite et ensuite les différentes séquences ou chroniques sont identiques sur la 2ème et 3ème heure. moins 15 ans 1, Ça laisse sous entendre qu'en permanence dans le morning il y a tous ces gens connectés, puisqu'ils précisent "à chaque instant". Mon constat est que le média radio est en baisse pour des raisons déjà évoquées sur ce forum , le résultat financier + l'audience sont  particulièrement mauvais et ça s'arrête là. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. Si j'ai un long trajet en voiture je me télécharge à l'avance quelques podcasts sur le smartphone. Heureusement que le groupe NRJ est là pour éponger les pertes de ce réseau. Pour un publicitaire, sa pub ne va pas toucher 1.4 millions d'auditeurs mais en moyenne 250 000  au moment de son passage  sur la radio .. je sais c'est moins glamour. C'est les mêmes personnes découpées en tranche d'âges. quelle serait le bon programme pour le matin ? Quand on a eu à étudier ce genre de question, on sait que le seuil de rentabilité pour une diffusion en catégorie D sur une petite ville se situe autours de 2500 - 3000 auditeurs. Parisien coincé dans les bouchons ou breton face à la mer ? Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les chiffres sont calculés sur 8 semaines contre 13 habituellement. La matinale économique de Dimitri Pavlenko et la matinale de Guillaume Durand (lundi-jeudi) et Bernard Poirette (le vendredi) rassemblent chaque matin 410.000 auditeurs de 6 heures à 9 heures*. Mais au delà c'est toi apr exemple que souhaiterais tu avoir comme programme ? Genre c'est pas vrai entre 18.00 et 18.05 il y a un pic d'auditeurs. Après ton brillant constat de baisse, tu as des solutions concrètes à proposer ? Ceci étant dit ces YouTubers ne sont pas nécessairement intéressés de faire de la radio .Car  ils ont en général plus d'audience , de notoriété et de possibilité de monétisation que sur une musicale de deuxième zone. Et attention, c'est un calcul à une échelle locale, qui ne tient pas compte de l'influence à l'échelle globale de la taille d'un réseau ! Alors que dois faire un réseau ? (- 92.00 auditeurs sur un an). Mais comme les responsables de ces radios fonctionnent comme il y a 20 ans , cela ne va pas changer demain . Collégien de 13 ans ?   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Audience des musicales sur la matinale , est ce le début de la fin ? Sans s'en apercevoir nos habitudes changent vers les nouveaux médias même si nous recherchons toujours la même chose, du bon son , des émissions interessantes .Etc. . Ad'audience ( Voir le PN d'hier ) ( FIN ) Me Edmond Laporte commen-Ca son requisitoire,-si lon peut appeler ainsi sa dissertation,-A deux heures et demie de 1'apres-t midi du 2 tevrier pour I'achever 2 A 5 heures. La matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé se classe également en 1ère position sur les cibles 25-59 ans (7.0% d’audience cumulée et 13.7% de part d’audience), CSPI+ (11.6% d’audience cumulée et 21.7% de part d’audience) et Cadres Supérieurs (16.5% d’audience cumulée et 29.8% de part d’audience). Combien de pertes en 2020 avec ces résultats d'audience ?? Partager; Twitter; Whatsapp; LinkedIn; Mail; messenger; Jean-jacques Bourdin anime la matinale de RMC depuis 2001 - RMC. Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. À la télévision avec Télématin ou les matinales de BFM TV, LCI ou Cnews, les audiences démontrent que ce premier rendez-vous avec l’actualité est un véritable cérémonial pour les français.   Votre lien a été automatiquement intégré. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs >, 4. Histoire de rentrer dans les détails : D'une part l'effet nouveauté (Morning en équipe qui aujourd'hui est chose commune) d'autre part il y avait de la créativité audio ou sonore (des fausses chroniques, des fausses actus.. ) Aujourd'hui certes toujours des équipes mais cela repose uniquement sur l'intervention de chacun chacune : chronique people, chronique musique etc pas vraiment ce que j'appelle de la créa sonore ..... Seul Rires et Chansons sont encore dans le montage etc.. Maintenant je reconnais ne pas écouter TOUS les Morning mais en faisant simplement le tour de temps en temps entre celui d'Nrj de Virgin ou RTL2 je ne vois pas de grosses différences puisque pas de créas sonores.. Ce n'est pas très clair sur le site de Skyrock, ils écrivent cela : 156 000 auditeurs avec enf. Seraient-elles aussi bénéficiaires sans les deux autres ? Parce qu'au delà de la baisse d'audience interminable des musicales , c'est aussi le chiffre d'affaires qui baisse en corrélation  et donc la viabilité long terme de ce business model. Pas mal de sensibilité exacerbée dans ta dernière phrase. Il n'y a pas si longtemps on n'a supprimé les 40 min de musique non-stop rabâché en boucle sur toute les top 40 ... hier skyrock proposait "plus de tubes moins de pub" pourquoi ne pas revenir à ces fondamentaux ? HOTMIXRADIO DANCE, FUN RADIO, FG, RTL , EUROPE1, PUL'S RADIOS,NRJ,VIRGIN RADIO,CONTACT FM,RFM. Avec 4,6 millions d'auditeurs par jour (8,5% d'audience cumulée), France info, qui a accueilli Bruce Toussaint à la présentation de la matinale, est toujours au pied >>> Audiences radio : RTL à la fête, Europe 1 s'enfonce. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an)3. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs >, 2. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. - Quelle est l'impact de la présence de R&C dans les couplages de la régie publicitaire (Allez msieur, pour du NRJ acheté, je vous fais un complément pas cher de GRP CSP+ avec du R&C). En écrivant cette réponse je viens de m'apercevoir que je n'écoute plus la radio en live   que pour  les infos et le reste du temps sont des replay de différentes radios ou de producteur individuel. Bref la remise en question doit être profonde. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. COPYRIGHT ©2006-2021 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES. C'est étrange parce que j'avais vraiment encore l'impression d'être un grand consommateur. À se demander ce qu'ils viennent faire ici. Faut juste observer les habitudes des 13-18 ans ( ceux qui ont faits les beaux jours de ces radios)  et ceux qui viendront après  pour dessiner la future courbe d'audience. On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ). Et le sujet est le même pour le calcul de l'audience des webradios : l'ACPM communique le nombre de connexion  de plus de 30 secondes sur la période. Mais bon, la tendance est globalement mauvaise pour les musicales (et pas uniquement les matinales). Coller en tant que texte brut à la place. Selon des "sources concordantes", Jean-Jacques Bourdin l'animateur de la matinale de RMC qui portait son nom depuis juin 2001- Bourdin direct - était annoncé comme étant sur le départ. RTL est en tête, devant France Inter, également au sommet de sa forme. 1ère matinale de France entre 7h et 9h; Le 7/9 de Nicolas Demorand et Léa Salamé rassemblent 3 887 000 auditeurs. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. Audiences radio : Calvi reprend la tête des matinales, Patrick Cohen en difficulté RTL double France Inter. L’institut Médiamétrie a publié ce matin les résultats de la vague janvier-mars 2019 de l’étude 126 000 Radio. Après, si tu penses être un meilleur stratège pour la gestion des réseaux, vas proposer tes services à ces radios ! Within a few months, the audience of Radio Nostalgie literally explodes: whereas previously the highest scores were in the range of only 6% of total audience, Nostalgie quickly exceeded 8%. Audience europe 1 matinale. Depuis 2012 ce programme ne fait plus de bénéfice . D'ailleurs je n'ai même plus de radio fm à la maison. Audience radio matinale 2021. La chute de la radio musicale live est inexorable , elle est constatée partout dans le monde . Expert Rénovation énergétique, Azrael Dc Wikia, Witchcraft And Wizardry Wiki, Prier Pour Ses Ennemis Bible, Dauphin Corse Accident, école De Théâtre Strasbourg, Witchcraft And Wizardry Wiki, " /> 2 M€. En considérant  que la matinale est en général l'un des scores le plus important pour ces radios; on peut s'étonner de la situation. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Un flux musique infos ? RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (266.000 auditeurs >, 5. Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment où les stations sont généralement les plus écoutées chez les généralistes et où elles engrangent un maximum de publicité. Quand on y regarde de près, les recettes de ces émissions sont quasiment les mêmes. Nous sommes dans un forum d'échange ou se croisent l'ado qui veut faire de la radio depuis sa chambre et le quinquagénaire nostalgique des années 80. Audiences radio : France Inter domine, RMC plonge sans Jean-Jacques Bourdin. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs >. Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? Et quant tu as un groupe de radios, est-ce qu'il vaut mieux garder les fréquences parfois non-rentables de l'une de tes radios pour occuper la place, ou la restituer en prenant le risque qu'elle soit récupérée par une radio qui viendrait concurrencer tes autres radios ? Le programme musical, la personnalité de l'animateur et éventuellement quelques chroniques suffisaient au bonheur de l'auditeur que j'étais. Oui je pense aussi qu'avec la multiplication des radios, les formats hybrides ne vont pas survivre (sauf peut être pour les locales qui font de la bonne info locale, je ne parle pas d'ersatz à base de météo). Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. - Quels sont les frais facturés en interne par le groupe NRJ à R&C (loyer, services fournis en interne tels que IT, services généraux, prestas de NRJ Audio, etc.) Et environ  4 minutes d'intervention pour dire  que la radio est numéro 1 sur le liquide lave vaisselles .... PS J'aime la radio mais je respecte le travail des youtubers  ( une video de 20 minutes peut demander plusieurs jours de travail , montage.etc ..). Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. En 2011 dernière année ou elle a gagné de l'argent son chiffre d'affaires était de 10 M€ ( une baisse de 40 % en 2019) , source societeinfo .com   .Depuis son chiffre d'affaires n'a cessé de baisser comme son audience. Il répondrait surement qu'ils ont besoin de rire, alors on leur mettrai un clown! Je comprends que certaines généralistes soient très hautes en audience. Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne Selon les résultats de Médiamétrie, la station de Radio France consolide … Le pire ce sont les jeux d'argent qui ont également pourri les mornings car les auditeurs-trice n'écoutent plus une radio pour sa prog ou l'équipe en place (n'en déplaise aux fans de M.Levy) mais pour le gain qu'ils ou qu'elles pourront gagner ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ) nous sommes entrés dans l'ère de la Hanouna génération ! Ce qu'il faudrait c'est une prog 100% electro-EDM et rappeler des animateurs charismatiques comme Maurice et Malher. c'est pas l'élection américaine faut arrêter le recompte , le résultat est nul. Les audiences radio de la vague mai-juin 2020 sont tombées. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. Ce propos là n'est pas faux. Dans le déni le plus complet , la radio se casse la gueule . Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? De mon point de vue les 2 médias sont complémentaires. Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Il faut donc regarder le média à sa juste valeur en 2021 et en observant  l'évolution de son chiffre d'affaires on peut partiellement comprendre ce qui va arriver si rien ne change. La station de Lagardère retrouve son niveau de la fin 2018 . A voir parce qu'une émission de 3 heures en 2021 sur une musicale  c'est en moyenne 55 musiques et 12 passages pub lancés par un logiciel... A la portée d'un enfant. Ce jeudi 18 avril 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", est revenu sur le classement des audiences radios. Adopting innovative … Je me réveille avec une généraliste. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Ces stations font figure d'exception. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs > -17.000 sur un an). 0 (0) C’est ce matin que Médiamétrie a publié les audiences radio de la dernière vague, portant sur les mois de novembre et décembre 2015. Nouveau record pour France Inter toujours en tête malgré la grève. Pour moi, le dernier morning où il y avait vraiment 3 heures de travail à l'antenne, c'était Manu et Nagui sur Europe2. De toute façon  sur 3 titres de musique au moins 1 est souvent rédhibitoire. Est ce le début de la fin des musicales ? Nous avons tous un smarthpone avec notre propre  playlist  et les podcasts qui correspondent à nos gouts. Est- ce à la portée des acteurs actuels ??? Audiences matinales radio: France Inter reste leader - RTL en hausse - Marc Fauvelle sur France Info devant Apolline de Malherbe sur RMC. Concernant le morning des musicales, elles sont bcp moins travaillées qu'avant. à maintenir les autres réseaux. La station a sans doute été pénalisée par la longue grève à la Maison de la Radio en janvier. Point. Perso je préfère Europe 1, j’ai écouté les soit disant meilleures , bof bof, retour direct sur E1. Je vois beaucoup de plaintes à juste titre. L'audience radio n'a toujours retrouvé son niveau d'avant la crise du Covid-19. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs > -81.000 sur un an)4. En conclusion ce programme avec 120 fréquences n'est pas viable comme dit plus haut. (+ 53.000 auditeurs sur un an). Audiences Prime: La série "SWAT" sur TF1 une nouvelle fois battue par "La Stagiaire" sur France 3 - "Pékin Express" sur M6 à 2,5 millions - France 2 très faible - Carton pour "Canap 95" sur TMC, Audiences - La quotidienne de "Crimes et faits divers" réalise son record de la saison hier en direct à 13h35 sur NRJ12 et se retrouve leader TNT, Audiences 20h: A près de 7,3 millions le journal d'Anne-Claire Coudray est très large leader face à Laurent Delahousse sur France 2 à 5,5 millions, Audiences Prime: Enorme succès pour le Tournoi des VI Nations sur France 2 à plus de 7 millions face à Koh Lanta qui passe sous les 5 millions sur TF1 - France 3 à 3,8 millions avec son téléfilm, Audiences 20h: Le journal de TF1 reste largement en tête - "Scènes de ménages" très fort sur M6 avec 4,8 millions - Avec Olivier Véran en invité, Quotidien approche 2,3 millions hier soir sur TMC, Audiences 20h: Un million d'écart entre les journaux de TF1 et de France 2 - "Quotidien" sur TMC repose au dessus des 2 millions et TPMP reste fort sur C8 à plus de 1,5 million, Audiences Avant 20h: "N'oubliez pas les paroles" à plus de 4 millions hier soir sur France 2 alors que "Demain nous appartient" sur TF1 tombe à moins de 3,5 millions. Toutefois n'étant pas proportionnel on peut imaginer que certaines fréquences sont à plus de 1000 auditeurs mais d'autres aussi en dessous de la barre des 500 auditeurs pour une  matinale !!!!. Avec une audience en hausse de +4% par rapport à janvier-mars 2018 et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix éditoriaux et sa nouvelle grille lancée à la rentrée marquée par l’arrivée de Franck Ferrand (9h-9h30 et 14h-14h30), Laurence Ferrari (12h-14h) et Pauline Lambert (14h30-17h). Fun Radio ne fait pas mieux et se trouve à son plus bas niveau d'audience historique avec seulement 2,21 millions d'auditeurs. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs > -42.000 sur un an)7. Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. VIDÉO. La matinale c'est en général 30 à 40 % d'audience en plus que le reste de la journée car c'est le moment privilégié pour écouter la radio. Après pour vérifier la capacité à une radio à supporter ces couts de fonctionnement il suffit de regarder son bénéfice. Audience radios : France Inter 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa baisse – RMC (sans Bourdin ) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) France Inter reste 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa chute – RMC (sans Bourdin à la matinale) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) Lire la suite… Radio Misk FM est une jeune radio qui diffuse sur la fréquence 106.9 FM. Par ailleurs les régies publicitaires ne savent pas adapter les messages en fonctions des radios. Pour rappel il s'agit d'un réseau national  de plus de 100 émetteurs. Donc de mon coté pour que je revienne sur la FM pour une matinale il faudrait de l'innovation. ? Radio ou télé, quel est votre réflexe du matin pour vous informer, prendre des nouvelles du temps ou simplement vous divertir ? Si les radios musicales ne se remettent pas en question, la chute risque de durer encore et encore... Pour l’auditeur depuis de nombreuse année les radios musicales n’offrent plus d’intérêt leur audience est donc en décroissance rapide, c est plus marqué pour le groupe NRJ qui a perdu 30 a 40 % de son audience en 10 ans. Par ailleurs, les gens éprouvent plus, en cette période, le besoin de se tenir informé, et vont plus écouter les radios d'infos (même si elles radotent un peu). France Culture atteint de nouveaux records avec 3,2% d'AC et 2,7% de PDA, tout comme France Musique , créditée de 2,1% d'AC et 2,2% de PDA. L'audience de Rire et Chanson est donc autour de 100 000 auditeurs pour la matinale pour 120 fréquences. Voici donc le bilan des audiences révélées par Médiamétrie pour cette tranche entre 7h et 9h pour la vague septembre/octobre 2020, relayé par PureMédias. On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne. La radio publique progresse à la fois en audience cumulée (+0,1 point, touchant le cap symbolique des 3 %) et en part d'audience (+0,2 point, à 2,6 %), réalisant sa meilleure rentrée. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Je dis ça je dis rien. Aucune radio n'est prête à autolimiter le temps de pub, ni à adapter les messages à son public (ce que les annonceurs pourraient comprendre). En faite sur 3 heures d'émission,  la 1ere heure est inédite et ensuite les différentes séquences ou chroniques sont identiques sur la 2ème et 3ème heure. moins 15 ans 1, Ça laisse sous entendre qu'en permanence dans le morning il y a tous ces gens connectés, puisqu'ils précisent "à chaque instant". Mon constat est que le média radio est en baisse pour des raisons déjà évoquées sur ce forum , le résultat financier + l'audience sont  particulièrement mauvais et ça s'arrête là. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. Si j'ai un long trajet en voiture je me télécharge à l'avance quelques podcasts sur le smartphone. Heureusement que le groupe NRJ est là pour éponger les pertes de ce réseau. Pour un publicitaire, sa pub ne va pas toucher 1.4 millions d'auditeurs mais en moyenne 250 000  au moment de son passage  sur la radio .. je sais c'est moins glamour. C'est les mêmes personnes découpées en tranche d'âges. quelle serait le bon programme pour le matin ? Quand on a eu à étudier ce genre de question, on sait que le seuil de rentabilité pour une diffusion en catégorie D sur une petite ville se situe autours de 2500 - 3000 auditeurs. Parisien coincé dans les bouchons ou breton face à la mer ? Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les chiffres sont calculés sur 8 semaines contre 13 habituellement. La matinale économique de Dimitri Pavlenko et la matinale de Guillaume Durand (lundi-jeudi) et Bernard Poirette (le vendredi) rassemblent chaque matin 410.000 auditeurs de 6 heures à 9 heures*. Mais au delà c'est toi apr exemple que souhaiterais tu avoir comme programme ? Genre c'est pas vrai entre 18.00 et 18.05 il y a un pic d'auditeurs. Après ton brillant constat de baisse, tu as des solutions concrètes à proposer ? Ceci étant dit ces YouTubers ne sont pas nécessairement intéressés de faire de la radio .Car  ils ont en général plus d'audience , de notoriété et de possibilité de monétisation que sur une musicale de deuxième zone. Et attention, c'est un calcul à une échelle locale, qui ne tient pas compte de l'influence à l'échelle globale de la taille d'un réseau ! Alors que dois faire un réseau ? (- 92.00 auditeurs sur un an). Mais comme les responsables de ces radios fonctionnent comme il y a 20 ans , cela ne va pas changer demain . Collégien de 13 ans ?   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Audience des musicales sur la matinale , est ce le début de la fin ? Sans s'en apercevoir nos habitudes changent vers les nouveaux médias même si nous recherchons toujours la même chose, du bon son , des émissions interessantes .Etc. . Ad'audience ( Voir le PN d'hier ) ( FIN ) Me Edmond Laporte commen-Ca son requisitoire,-si lon peut appeler ainsi sa dissertation,-A deux heures et demie de 1'apres-t midi du 2 tevrier pour I'achever 2 A 5 heures. La matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé se classe également en 1ère position sur les cibles 25-59 ans (7.0% d’audience cumulée et 13.7% de part d’audience), CSPI+ (11.6% d’audience cumulée et 21.7% de part d’audience) et Cadres Supérieurs (16.5% d’audience cumulée et 29.8% de part d’audience). Combien de pertes en 2020 avec ces résultats d'audience ?? Partager; Twitter; Whatsapp; LinkedIn; Mail; messenger; Jean-jacques Bourdin anime la matinale de RMC depuis 2001 - RMC. Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. À la télévision avec Télématin ou les matinales de BFM TV, LCI ou Cnews, les audiences démontrent que ce premier rendez-vous avec l’actualité est un véritable cérémonial pour les français.   Votre lien a été automatiquement intégré. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs >, 4. Histoire de rentrer dans les détails : D'une part l'effet nouveauté (Morning en équipe qui aujourd'hui est chose commune) d'autre part il y avait de la créativité audio ou sonore (des fausses chroniques, des fausses actus.. ) Aujourd'hui certes toujours des équipes mais cela repose uniquement sur l'intervention de chacun chacune : chronique people, chronique musique etc pas vraiment ce que j'appelle de la créa sonore ..... Seul Rires et Chansons sont encore dans le montage etc.. Maintenant je reconnais ne pas écouter TOUS les Morning mais en faisant simplement le tour de temps en temps entre celui d'Nrj de Virgin ou RTL2 je ne vois pas de grosses différences puisque pas de créas sonores.. Ce n'est pas très clair sur le site de Skyrock, ils écrivent cela : 156 000 auditeurs avec enf. Seraient-elles aussi bénéficiaires sans les deux autres ? Parce qu'au delà de la baisse d'audience interminable des musicales , c'est aussi le chiffre d'affaires qui baisse en corrélation  et donc la viabilité long terme de ce business model. Pas mal de sensibilité exacerbée dans ta dernière phrase. Il n'y a pas si longtemps on n'a supprimé les 40 min de musique non-stop rabâché en boucle sur toute les top 40 ... hier skyrock proposait "plus de tubes moins de pub" pourquoi ne pas revenir à ces fondamentaux ? HOTMIXRADIO DANCE, FUN RADIO, FG, RTL , EUROPE1, PUL'S RADIOS,NRJ,VIRGIN RADIO,CONTACT FM,RFM. Avec 4,6 millions d'auditeurs par jour (8,5% d'audience cumulée), France info, qui a accueilli Bruce Toussaint à la présentation de la matinale, est toujours au pied >>> Audiences radio : RTL à la fête, Europe 1 s'enfonce. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an)3. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs >, 2. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. - Quelle est l'impact de la présence de R&C dans les couplages de la régie publicitaire (Allez msieur, pour du NRJ acheté, je vous fais un complément pas cher de GRP CSP+ avec du R&C). En écrivant cette réponse je viens de m'apercevoir que je n'écoute plus la radio en live   que pour  les infos et le reste du temps sont des replay de différentes radios ou de producteur individuel. Bref la remise en question doit être profonde. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. COPYRIGHT ©2006-2021 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES. C'est étrange parce que j'avais vraiment encore l'impression d'être un grand consommateur. À se demander ce qu'ils viennent faire ici. Faut juste observer les habitudes des 13-18 ans ( ceux qui ont faits les beaux jours de ces radios)  et ceux qui viendront après  pour dessiner la future courbe d'audience. On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ). Et le sujet est le même pour le calcul de l'audience des webradios : l'ACPM communique le nombre de connexion  de plus de 30 secondes sur la période. Mais bon, la tendance est globalement mauvaise pour les musicales (et pas uniquement les matinales). Coller en tant que texte brut à la place. Selon des "sources concordantes", Jean-Jacques Bourdin l'animateur de la matinale de RMC qui portait son nom depuis juin 2001- Bourdin direct - était annoncé comme étant sur le départ. RTL est en tête, devant France Inter, également au sommet de sa forme. 1ère matinale de France entre 7h et 9h; Le 7/9 de Nicolas Demorand et Léa Salamé rassemblent 3 887 000 auditeurs. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. Audiences radio : Calvi reprend la tête des matinales, Patrick Cohen en difficulté RTL double France Inter. L’institut Médiamétrie a publié ce matin les résultats de la vague janvier-mars 2019 de l’étude 126 000 Radio. Après, si tu penses être un meilleur stratège pour la gestion des réseaux, vas proposer tes services à ces radios ! Within a few months, the audience of Radio Nostalgie literally explodes: whereas previously the highest scores were in the range of only 6% of total audience, Nostalgie quickly exceeded 8%. Audience europe 1 matinale. Depuis 2012 ce programme ne fait plus de bénéfice . D'ailleurs je n'ai même plus de radio fm à la maison. Audience radio matinale 2021. La chute de la radio musicale live est inexorable , elle est constatée partout dans le monde . Expert Rénovation énergétique, Azrael Dc Wikia, Witchcraft And Wizardry Wiki, Prier Pour Ses Ennemis Bible, Dauphin Corse Accident, école De Théâtre Strasbourg, Witchcraft And Wizardry Wiki, " /> 2 M€. En considérant  que la matinale est en général l'un des scores le plus important pour ces radios; on peut s'étonner de la situation. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Un flux musique infos ? RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (266.000 auditeurs >, 5. Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment où les stations sont généralement les plus écoutées chez les généralistes et où elles engrangent un maximum de publicité. Quand on y regarde de près, les recettes de ces émissions sont quasiment les mêmes. Nous sommes dans un forum d'échange ou se croisent l'ado qui veut faire de la radio depuis sa chambre et le quinquagénaire nostalgique des années 80. Audiences radio : France Inter domine, RMC plonge sans Jean-Jacques Bourdin. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs >. Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? Et quant tu as un groupe de radios, est-ce qu'il vaut mieux garder les fréquences parfois non-rentables de l'une de tes radios pour occuper la place, ou la restituer en prenant le risque qu'elle soit récupérée par une radio qui viendrait concurrencer tes autres radios ? Le programme musical, la personnalité de l'animateur et éventuellement quelques chroniques suffisaient au bonheur de l'auditeur que j'étais. Oui je pense aussi qu'avec la multiplication des radios, les formats hybrides ne vont pas survivre (sauf peut être pour les locales qui font de la bonne info locale, je ne parle pas d'ersatz à base de météo). Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. - Quels sont les frais facturés en interne par le groupe NRJ à R&C (loyer, services fournis en interne tels que IT, services généraux, prestas de NRJ Audio, etc.) Et environ  4 minutes d'intervention pour dire  que la radio est numéro 1 sur le liquide lave vaisselles .... PS J'aime la radio mais je respecte le travail des youtubers  ( une video de 20 minutes peut demander plusieurs jours de travail , montage.etc ..). Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. En 2011 dernière année ou elle a gagné de l'argent son chiffre d'affaires était de 10 M€ ( une baisse de 40 % en 2019) , source societeinfo .com   .Depuis son chiffre d'affaires n'a cessé de baisser comme son audience. Il répondrait surement qu'ils ont besoin de rire, alors on leur mettrai un clown! Je comprends que certaines généralistes soient très hautes en audience. Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne Selon les résultats de Médiamétrie, la station de Radio France consolide … Le pire ce sont les jeux d'argent qui ont également pourri les mornings car les auditeurs-trice n'écoutent plus une radio pour sa prog ou l'équipe en place (n'en déplaise aux fans de M.Levy) mais pour le gain qu'ils ou qu'elles pourront gagner ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ) nous sommes entrés dans l'ère de la Hanouna génération ! Ce qu'il faudrait c'est une prog 100% electro-EDM et rappeler des animateurs charismatiques comme Maurice et Malher. c'est pas l'élection américaine faut arrêter le recompte , le résultat est nul. Les audiences radio de la vague mai-juin 2020 sont tombées. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. Ce propos là n'est pas faux. Dans le déni le plus complet , la radio se casse la gueule . Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? De mon point de vue les 2 médias sont complémentaires. Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Il faut donc regarder le média à sa juste valeur en 2021 et en observant  l'évolution de son chiffre d'affaires on peut partiellement comprendre ce qui va arriver si rien ne change. La station de Lagardère retrouve son niveau de la fin 2018 . A voir parce qu'une émission de 3 heures en 2021 sur une musicale  c'est en moyenne 55 musiques et 12 passages pub lancés par un logiciel... A la portée d'un enfant. Ce jeudi 18 avril 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", est revenu sur le classement des audiences radios. Adopting innovative … Je me réveille avec une généraliste. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Ces stations font figure d'exception. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs > -17.000 sur un an). 0 (0) C’est ce matin que Médiamétrie a publié les audiences radio de la dernière vague, portant sur les mois de novembre et décembre 2015. Nouveau record pour France Inter toujours en tête malgré la grève. Pour moi, le dernier morning où il y avait vraiment 3 heures de travail à l'antenne, c'était Manu et Nagui sur Europe2. De toute façon  sur 3 titres de musique au moins 1 est souvent rédhibitoire. Est ce le début de la fin des musicales ? Nous avons tous un smarthpone avec notre propre  playlist  et les podcasts qui correspondent à nos gouts. Est- ce à la portée des acteurs actuels ??? Audiences matinales radio: France Inter reste leader - RTL en hausse - Marc Fauvelle sur France Info devant Apolline de Malherbe sur RMC. Concernant le morning des musicales, elles sont bcp moins travaillées qu'avant. à maintenir les autres réseaux. La station a sans doute été pénalisée par la longue grève à la Maison de la Radio en janvier. Point. Perso je préfère Europe 1, j’ai écouté les soit disant meilleures , bof bof, retour direct sur E1. Je vois beaucoup de plaintes à juste titre. L'audience radio n'a toujours retrouvé son niveau d'avant la crise du Covid-19. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs > -81.000 sur un an)4. En conclusion ce programme avec 120 fréquences n'est pas viable comme dit plus haut. (+ 53.000 auditeurs sur un an). Audiences Prime: La série "SWAT" sur TF1 une nouvelle fois battue par "La Stagiaire" sur France 3 - "Pékin Express" sur M6 à 2,5 millions - France 2 très faible - Carton pour "Canap 95" sur TMC, Audiences - La quotidienne de "Crimes et faits divers" réalise son record de la saison hier en direct à 13h35 sur NRJ12 et se retrouve leader TNT, Audiences 20h: A près de 7,3 millions le journal d'Anne-Claire Coudray est très large leader face à Laurent Delahousse sur France 2 à 5,5 millions, Audiences Prime: Enorme succès pour le Tournoi des VI Nations sur France 2 à plus de 7 millions face à Koh Lanta qui passe sous les 5 millions sur TF1 - France 3 à 3,8 millions avec son téléfilm, Audiences 20h: Le journal de TF1 reste largement en tête - "Scènes de ménages" très fort sur M6 avec 4,8 millions - Avec Olivier Véran en invité, Quotidien approche 2,3 millions hier soir sur TMC, Audiences 20h: Un million d'écart entre les journaux de TF1 et de France 2 - "Quotidien" sur TMC repose au dessus des 2 millions et TPMP reste fort sur C8 à plus de 1,5 million, Audiences Avant 20h: "N'oubliez pas les paroles" à plus de 4 millions hier soir sur France 2 alors que "Demain nous appartient" sur TF1 tombe à moins de 3,5 millions. Toutefois n'étant pas proportionnel on peut imaginer que certaines fréquences sont à plus de 1000 auditeurs mais d'autres aussi en dessous de la barre des 500 auditeurs pour une  matinale !!!!. Avec une audience en hausse de +4% par rapport à janvier-mars 2018 et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix éditoriaux et sa nouvelle grille lancée à la rentrée marquée par l’arrivée de Franck Ferrand (9h-9h30 et 14h-14h30), Laurence Ferrari (12h-14h) et Pauline Lambert (14h30-17h). Fun Radio ne fait pas mieux et se trouve à son plus bas niveau d'audience historique avec seulement 2,21 millions d'auditeurs. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs > -42.000 sur un an)7. Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. VIDÉO. La matinale c'est en général 30 à 40 % d'audience en plus que le reste de la journée car c'est le moment privilégié pour écouter la radio. Après pour vérifier la capacité à une radio à supporter ces couts de fonctionnement il suffit de regarder son bénéfice. Audience radios : France Inter 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa baisse – RMC (sans Bourdin ) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) France Inter reste 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa chute – RMC (sans Bourdin à la matinale) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) Lire la suite… Radio Misk FM est une jeune radio qui diffuse sur la fréquence 106.9 FM. Par ailleurs les régies publicitaires ne savent pas adapter les messages en fonctions des radios. Pour rappel il s'agit d'un réseau national  de plus de 100 émetteurs. Donc de mon coté pour que je revienne sur la FM pour une matinale il faudrait de l'innovation. ? Radio ou télé, quel est votre réflexe du matin pour vous informer, prendre des nouvelles du temps ou simplement vous divertir ? Si les radios musicales ne se remettent pas en question, la chute risque de durer encore et encore... Pour l’auditeur depuis de nombreuse année les radios musicales n’offrent plus d’intérêt leur audience est donc en décroissance rapide, c est plus marqué pour le groupe NRJ qui a perdu 30 a 40 % de son audience en 10 ans. Par ailleurs, les gens éprouvent plus, en cette période, le besoin de se tenir informé, et vont plus écouter les radios d'infos (même si elles radotent un peu). France Culture atteint de nouveaux records avec 3,2% d'AC et 2,7% de PDA, tout comme France Musique , créditée de 2,1% d'AC et 2,2% de PDA. L'audience de Rire et Chanson est donc autour de 100 000 auditeurs pour la matinale pour 120 fréquences. Voici donc le bilan des audiences révélées par Médiamétrie pour cette tranche entre 7h et 9h pour la vague septembre/octobre 2020, relayé par PureMédias. On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne. La radio publique progresse à la fois en audience cumulée (+0,1 point, touchant le cap symbolique des 3 %) et en part d'audience (+0,2 point, à 2,6 %), réalisant sa meilleure rentrée. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Je dis ça je dis rien. Aucune radio n'est prête à autolimiter le temps de pub, ni à adapter les messages à son public (ce que les annonceurs pourraient comprendre). En faite sur 3 heures d'émission,  la 1ere heure est inédite et ensuite les différentes séquences ou chroniques sont identiques sur la 2ème et 3ème heure. moins 15 ans 1, Ça laisse sous entendre qu'en permanence dans le morning il y a tous ces gens connectés, puisqu'ils précisent "à chaque instant". Mon constat est que le média radio est en baisse pour des raisons déjà évoquées sur ce forum , le résultat financier + l'audience sont  particulièrement mauvais et ça s'arrête là. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. Si j'ai un long trajet en voiture je me télécharge à l'avance quelques podcasts sur le smartphone. Heureusement que le groupe NRJ est là pour éponger les pertes de ce réseau. Pour un publicitaire, sa pub ne va pas toucher 1.4 millions d'auditeurs mais en moyenne 250 000  au moment de son passage  sur la radio .. je sais c'est moins glamour. C'est les mêmes personnes découpées en tranche d'âges. quelle serait le bon programme pour le matin ? Quand on a eu à étudier ce genre de question, on sait que le seuil de rentabilité pour une diffusion en catégorie D sur une petite ville se situe autours de 2500 - 3000 auditeurs. Parisien coincé dans les bouchons ou breton face à la mer ? Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les chiffres sont calculés sur 8 semaines contre 13 habituellement. La matinale économique de Dimitri Pavlenko et la matinale de Guillaume Durand (lundi-jeudi) et Bernard Poirette (le vendredi) rassemblent chaque matin 410.000 auditeurs de 6 heures à 9 heures*. Mais au delà c'est toi apr exemple que souhaiterais tu avoir comme programme ? Genre c'est pas vrai entre 18.00 et 18.05 il y a un pic d'auditeurs. Après ton brillant constat de baisse, tu as des solutions concrètes à proposer ? Ceci étant dit ces YouTubers ne sont pas nécessairement intéressés de faire de la radio .Car  ils ont en général plus d'audience , de notoriété et de possibilité de monétisation que sur une musicale de deuxième zone. Et attention, c'est un calcul à une échelle locale, qui ne tient pas compte de l'influence à l'échelle globale de la taille d'un réseau ! Alors que dois faire un réseau ? (- 92.00 auditeurs sur un an). Mais comme les responsables de ces radios fonctionnent comme il y a 20 ans , cela ne va pas changer demain . Collégien de 13 ans ?   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Audience des musicales sur la matinale , est ce le début de la fin ? Sans s'en apercevoir nos habitudes changent vers les nouveaux médias même si nous recherchons toujours la même chose, du bon son , des émissions interessantes .Etc. . Ad'audience ( Voir le PN d'hier ) ( FIN ) Me Edmond Laporte commen-Ca son requisitoire,-si lon peut appeler ainsi sa dissertation,-A deux heures et demie de 1'apres-t midi du 2 tevrier pour I'achever 2 A 5 heures. La matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé se classe également en 1ère position sur les cibles 25-59 ans (7.0% d’audience cumulée et 13.7% de part d’audience), CSPI+ (11.6% d’audience cumulée et 21.7% de part d’audience) et Cadres Supérieurs (16.5% d’audience cumulée et 29.8% de part d’audience). Combien de pertes en 2020 avec ces résultats d'audience ?? Partager; Twitter; Whatsapp; LinkedIn; Mail; messenger; Jean-jacques Bourdin anime la matinale de RMC depuis 2001 - RMC. Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. À la télévision avec Télématin ou les matinales de BFM TV, LCI ou Cnews, les audiences démontrent que ce premier rendez-vous avec l’actualité est un véritable cérémonial pour les français.   Votre lien a été automatiquement intégré. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs >, 4. Histoire de rentrer dans les détails : D'une part l'effet nouveauté (Morning en équipe qui aujourd'hui est chose commune) d'autre part il y avait de la créativité audio ou sonore (des fausses chroniques, des fausses actus.. ) Aujourd'hui certes toujours des équipes mais cela repose uniquement sur l'intervention de chacun chacune : chronique people, chronique musique etc pas vraiment ce que j'appelle de la créa sonore ..... Seul Rires et Chansons sont encore dans le montage etc.. Maintenant je reconnais ne pas écouter TOUS les Morning mais en faisant simplement le tour de temps en temps entre celui d'Nrj de Virgin ou RTL2 je ne vois pas de grosses différences puisque pas de créas sonores.. Ce n'est pas très clair sur le site de Skyrock, ils écrivent cela : 156 000 auditeurs avec enf. Seraient-elles aussi bénéficiaires sans les deux autres ? Parce qu'au delà de la baisse d'audience interminable des musicales , c'est aussi le chiffre d'affaires qui baisse en corrélation  et donc la viabilité long terme de ce business model. Pas mal de sensibilité exacerbée dans ta dernière phrase. Il n'y a pas si longtemps on n'a supprimé les 40 min de musique non-stop rabâché en boucle sur toute les top 40 ... hier skyrock proposait "plus de tubes moins de pub" pourquoi ne pas revenir à ces fondamentaux ? HOTMIXRADIO DANCE, FUN RADIO, FG, RTL , EUROPE1, PUL'S RADIOS,NRJ,VIRGIN RADIO,CONTACT FM,RFM. Avec 4,6 millions d'auditeurs par jour (8,5% d'audience cumulée), France info, qui a accueilli Bruce Toussaint à la présentation de la matinale, est toujours au pied >>> Audiences radio : RTL à la fête, Europe 1 s'enfonce. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an)3. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs >, 2. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. - Quelle est l'impact de la présence de R&C dans les couplages de la régie publicitaire (Allez msieur, pour du NRJ acheté, je vous fais un complément pas cher de GRP CSP+ avec du R&C). En écrivant cette réponse je viens de m'apercevoir que je n'écoute plus la radio en live   que pour  les infos et le reste du temps sont des replay de différentes radios ou de producteur individuel. Bref la remise en question doit être profonde. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. COPYRIGHT ©2006-2021 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES. C'est étrange parce que j'avais vraiment encore l'impression d'être un grand consommateur. À se demander ce qu'ils viennent faire ici. Faut juste observer les habitudes des 13-18 ans ( ceux qui ont faits les beaux jours de ces radios)  et ceux qui viendront après  pour dessiner la future courbe d'audience. On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ). Et le sujet est le même pour le calcul de l'audience des webradios : l'ACPM communique le nombre de connexion  de plus de 30 secondes sur la période. Mais bon, la tendance est globalement mauvaise pour les musicales (et pas uniquement les matinales). Coller en tant que texte brut à la place. Selon des "sources concordantes", Jean-Jacques Bourdin l'animateur de la matinale de RMC qui portait son nom depuis juin 2001- Bourdin direct - était annoncé comme étant sur le départ. RTL est en tête, devant France Inter, également au sommet de sa forme. 1ère matinale de France entre 7h et 9h; Le 7/9 de Nicolas Demorand et Léa Salamé rassemblent 3 887 000 auditeurs. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. Audiences radio : Calvi reprend la tête des matinales, Patrick Cohen en difficulté RTL double France Inter. L’institut Médiamétrie a publié ce matin les résultats de la vague janvier-mars 2019 de l’étude 126 000 Radio. Après, si tu penses être un meilleur stratège pour la gestion des réseaux, vas proposer tes services à ces radios ! Within a few months, the audience of Radio Nostalgie literally explodes: whereas previously the highest scores were in the range of only 6% of total audience, Nostalgie quickly exceeded 8%. Audience europe 1 matinale. Depuis 2012 ce programme ne fait plus de bénéfice . D'ailleurs je n'ai même plus de radio fm à la maison. Audience radio matinale 2021. La chute de la radio musicale live est inexorable , elle est constatée partout dans le monde . Expert Rénovation énergétique, Azrael Dc Wikia, Witchcraft And Wizardry Wiki, Prier Pour Ses Ennemis Bible, Dauphin Corse Accident, école De Théâtre Strasbourg, Witchcraft And Wizardry Wiki, " />

nuno lopes femme

Les gauchistes de France Inter en tête, c'est suspect, il faut recompter!!! Temps de lecture 2 min . Mais ce qui est important c'est le nombre moyen d'auditeurs en simultané  à un instant donné. Mais évidement avec plus d'audience, ils se porteraient mieux. Publié le 09 avril 2020 à 13h15 Mis à jour le 09 avril 2020 à 14h04. RFM (6h-9h30), avec Albert Spano et Elodie Gossuin (254.000 auditeurs >, 8. Ça fait beaucoup de monde avec … Afficher plutôt comme un lien, × Ah bon, tu peux nous expliquer la différences des années 90 et 2021? Audience radio matinale 2021. Audiences radio : Europe 1 toujours plus bas Avant des changements attendus à la rentrée, la station du groupe Lagardère connaît un nouveau trou d'air, comme le révèlent les derniers. voilà mon propos. Skyrock c'est 250 000 Auditeurs en moyenne. Et puis une musicale qui fait du talk bas de gamme. Je ne suis pas sur moi même de savoir, perso, j'ai basculé sur les radios infos. Sur le site de Sky, la rėgie annonce 1 459 000 auditeurs chaque matin. Radio broadcasters need to embrace new technology and a new way of connecting to your audience. Nielsen Audio PPM Monthly Ratings. Si on compte 250.000 auditeurs au 1/4 d'heure, une personne qui écoute une heure, va être comptabilisé 4 fois, donc comme 4 auditeurs différents  ? Dans le déni le plus complet , la radio se casse la gueule. Par TéléObs. Et ne mélangeons pas l'AC sur une tranche, le QHM moyen sur une tranche, et le QHM 1/4h par 1/4h. Mais pour rester dans la course elles vont devoir travailler dur sur les points suivants : la qualité de l'animation en trouvant de nouveaux talents qui renouvelent un genre très convenu et trop formaté (et il va falloir accepter de payer en conséquence, ou renoncer carrément à l'animationcomme Radio Meuh qui ne s'en porte pas plus mal), l'encombrement publicitaire qui n'est plus supportable pour des amateurs de musique, la qualité de la programmation musicale elle-même qui, faute de prise de risque (ou de culture musicale), est souvent décevante. Dans une période où l'on est incité à ne plus sortir de chez soi et à télétravailler, il est logique qu'une partie de la population se lève un peu plus tard et reste chez elle au lieu de prendre sa voiture, modifie ses habitudes, ce qui a forcément un impact sur les matinales ! Président, les radios musicales Françaises, ne sont plus attirante, aucun véritable format, plus vraiment d'exclusivité... Toutes radios confondues, jeunes ou dites adultes. Chérie FM (6h-9h), avec Alexandre Devoise et Sophie Coste (196.000 auditeurs >, 9. Recevez qratuitement tous les matins une sélection des article de Fratmat.info Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (73.000 auditeurs >, 10. Audiences radio : Europe 1 retrouve le sourire, France Inter affiche un record inattendu. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. A chaque fois qu'une audience baisse dans une zone, elle dois rendre sa fréquence ? FratMat Newspaper ACCUEIL. Vider l’éditeur. Mediamétrie a dévoilé ce jeudi 15 novembre les audiences radio portant sur les mois de septembre et octobre 2018. Skyrock c'est 250 000 Auditeurs en moyenne et en simultané sur la matinale. Ce jeudi, l'institut Médiamétrie a publié les résultats d'audience radio avec la vague novembre-décembre de l'étude 126.000. Et là c'est chaud !!! Pas étonnant que ça chute. New York City (Market #1) Population: 15,997,800 Black: 2,668,700 – Hispanic: 4,074,300 Average Quarter Hour Share for Persons 6+, Mon-Sun 6AM-Mid RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (266.000 auditeurs > -11.000 sur un an)5. on s'en tape de vos calculs . Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (73.000 auditeurs > -14.000 sur un an)10. La directrice de la radio publique insiste sur le rajeunissement de l'audience : « Nous sommes la généraliste la plus jeune, avec 1 auditeur sur 6 qui a moins de 35 ans. Le 14/01/2021 à 21:23, radio kill video star a dit : Le 14/01/2021 à 20:37, JulienBreizh a dit : il y a 8 minutes, Oldschoolspeaker a dit : Il y a 6 heures, Invité la mouche a dit : Le 17/01/2021 à 18:36, Oldschoolspeaker a dit : Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Et si le vrai problème c'était la pub ? D'ailleurs quand je regarde l'audience de ces podcasts et de certaines videos YouTube je ne dois pas être le seul dont les habitudes de consommation changent. Tellement de bons sons dans le monde et aussi tellement d'émissions passionnantes dans de nombreuses thématiques. Pour R&C, si on prend le découpage en tranches "standarts" de Médiamétrie : - sur le 6-9, l'AC de la tranche est de 339.000, le QHM moyen en milliers est de 65.000 (les 100.000 auditeurs pour la matinale, je ne sais pas d'où tu les sors ! C’est la plus forte progression de toutes les matinales info*. La société Rire et Chansons a réalisé un chiffre d'affaires en 2019 de 6 M€ et une  perte de =======> 2 M€. En considérant  que la matinale est en général l'un des scores le plus important pour ces radios; on peut s'étonner de la situation. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Un flux musique infos ? RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (266.000 auditeurs >, 5. Les matinales c'est le Prime-Time de la radio, le moment où les stations sont généralement les plus écoutées chez les généralistes et où elles engrangent un maximum de publicité. Quand on y regarde de près, les recettes de ces émissions sont quasiment les mêmes. Nous sommes dans un forum d'échange ou se croisent l'ado qui veut faire de la radio depuis sa chambre et le quinquagénaire nostalgique des années 80. Audiences radio : France Inter domine, RMC plonge sans Jean-Jacques Bourdin. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs >. Ce qui veut dire que le reste de la journée ces fréquences culminent à environ 200/300 auditeurs ??? Et quant tu as un groupe de radios, est-ce qu'il vaut mieux garder les fréquences parfois non-rentables de l'une de tes radios pour occuper la place, ou la restituer en prenant le risque qu'elle soit récupérée par une radio qui viendrait concurrencer tes autres radios ? Le programme musical, la personnalité de l'animateur et éventuellement quelques chroniques suffisaient au bonheur de l'auditeur que j'étais. Oui je pense aussi qu'avec la multiplication des radios, les formats hybrides ne vont pas survivre (sauf peut être pour les locales qui font de la bonne info locale, je ne parle pas d'ersatz à base de météo). Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. - Quels sont les frais facturés en interne par le groupe NRJ à R&C (loyer, services fournis en interne tels que IT, services généraux, prestas de NRJ Audio, etc.) Et environ  4 minutes d'intervention pour dire  que la radio est numéro 1 sur le liquide lave vaisselles .... PS J'aime la radio mais je respecte le travail des youtubers  ( une video de 20 minutes peut demander plusieurs jours de travail , montage.etc ..). Audiences radio : RTL toujours leader, crise à Europe 1 ... avec une hausse de 0,7 point sur un an. Sa matinale est écoutée par près de 4,1 millions d'auditeurs et la radio s'est félicitée d'avoir recruté des auditeurs plus jeunes. En 2011 dernière année ou elle a gagné de l'argent son chiffre d'affaires était de 10 M€ ( une baisse de 40 % en 2019) , source societeinfo .com   .Depuis son chiffre d'affaires n'a cessé de baisser comme son audience. Il répondrait surement qu'ils ont besoin de rire, alors on leur mettrai un clown! Je comprends que certaines généralistes soient très hautes en audience. Audiences radio : France Inter en tête, RMC en difficulté, Europe 1 en panne Selon les résultats de Médiamétrie, la station de Radio France consolide … Le pire ce sont les jeux d'argent qui ont également pourri les mornings car les auditeurs-trice n'écoutent plus une radio pour sa prog ou l'équipe en place (n'en déplaise aux fans de M.Levy) mais pour le gain qu'ils ou qu'elles pourront gagner ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ) nous sommes entrés dans l'ère de la Hanouna génération ! Ce qu'il faudrait c'est une prog 100% electro-EDM et rappeler des animateurs charismatiques comme Maurice et Malher. c'est pas l'élection américaine faut arrêter le recompte , le résultat est nul. Les audiences radio de la vague mai-juin 2020 sont tombées. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. Ce propos là n'est pas faux. Dans le déni le plus complet , la radio se casse la gueule . Pourquoi ne pas faire un sondage national pour savoir ce que souhaitent entendre les français françaises le matin sur les musicales natio ? De mon point de vue les 2 médias sont complémentaires. Par exemple croyez vous que le gars qui écoute radio Nova se sent concerné par une pub pour les endives en promotion chez Lidl ? Il faut donc regarder le média à sa juste valeur en 2021 et en observant  l'évolution de son chiffre d'affaires on peut partiellement comprendre ce qui va arriver si rien ne change. La station de Lagardère retrouve son niveau de la fin 2018 . A voir parce qu'une émission de 3 heures en 2021 sur une musicale  c'est en moyenne 55 musiques et 12 passages pub lancés par un logiciel... A la portée d'un enfant. Ce jeudi 18 avril 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", est revenu sur le classement des audiences radios. Adopting innovative … Je me réveille avec une généraliste. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Ces stations font figure d'exception. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (57.000 auditeurs > -17.000 sur un an). 0 (0) C’est ce matin que Médiamétrie a publié les audiences radio de la dernière vague, portant sur les mois de novembre et décembre 2015. Nouveau record pour France Inter toujours en tête malgré la grève. Pour moi, le dernier morning où il y avait vraiment 3 heures de travail à l'antenne, c'était Manu et Nagui sur Europe2. De toute façon  sur 3 titres de musique au moins 1 est souvent rédhibitoire. Est ce le début de la fin des musicales ? Nous avons tous un smarthpone avec notre propre  playlist  et les podcasts qui correspondent à nos gouts. Est- ce à la portée des acteurs actuels ??? Audiences matinales radio: France Inter reste leader - RTL en hausse - Marc Fauvelle sur France Info devant Apolline de Malherbe sur RMC. Concernant le morning des musicales, elles sont bcp moins travaillées qu'avant. à maintenir les autres réseaux. La station a sans doute été pénalisée par la longue grève à la Maison de la Radio en janvier. Point. Perso je préfère Europe 1, j’ai écouté les soit disant meilleures , bof bof, retour direct sur E1. Je vois beaucoup de plaintes à juste titre. L'audience radio n'a toujours retrouvé son niveau d'avant la crise du Covid-19. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs > -81.000 sur un an)4. En conclusion ce programme avec 120 fréquences n'est pas viable comme dit plus haut. (+ 53.000 auditeurs sur un an). Audiences Prime: La série "SWAT" sur TF1 une nouvelle fois battue par "La Stagiaire" sur France 3 - "Pékin Express" sur M6 à 2,5 millions - France 2 très faible - Carton pour "Canap 95" sur TMC, Audiences - La quotidienne de "Crimes et faits divers" réalise son record de la saison hier en direct à 13h35 sur NRJ12 et se retrouve leader TNT, Audiences 20h: A près de 7,3 millions le journal d'Anne-Claire Coudray est très large leader face à Laurent Delahousse sur France 2 à 5,5 millions, Audiences Prime: Enorme succès pour le Tournoi des VI Nations sur France 2 à plus de 7 millions face à Koh Lanta qui passe sous les 5 millions sur TF1 - France 3 à 3,8 millions avec son téléfilm, Audiences 20h: Le journal de TF1 reste largement en tête - "Scènes de ménages" très fort sur M6 avec 4,8 millions - Avec Olivier Véran en invité, Quotidien approche 2,3 millions hier soir sur TMC, Audiences 20h: Un million d'écart entre les journaux de TF1 et de France 2 - "Quotidien" sur TMC repose au dessus des 2 millions et TPMP reste fort sur C8 à plus de 1,5 million, Audiences Avant 20h: "N'oubliez pas les paroles" à plus de 4 millions hier soir sur France 2 alors que "Demain nous appartient" sur TF1 tombe à moins de 3,5 millions. Toutefois n'étant pas proportionnel on peut imaginer que certaines fréquences sont à plus de 1000 auditeurs mais d'autres aussi en dessous de la barre des 500 auditeurs pour une  matinale !!!!. Avec une audience en hausse de +4% par rapport à janvier-mars 2018 et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix éditoriaux et sa nouvelle grille lancée à la rentrée marquée par l’arrivée de Franck Ferrand (9h-9h30 et 14h-14h30), Laurence Ferrari (12h-14h) et Pauline Lambert (14h30-17h). Fun Radio ne fait pas mieux et se trouve à son plus bas niveau d'audience historique avec seulement 2,21 millions d'auditeurs. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (255.000 auditeurs > -42.000 sur un an)7. Sud Radio lance une saison ambitieuse avec l'arrivée de Cécile de Ménibus, Arlette Chabot ou Philippe Bilger. VIDÉO. La matinale c'est en général 30 à 40 % d'audience en plus que le reste de la journée car c'est le moment privilégié pour écouter la radio. Après pour vérifier la capacité à une radio à supporter ces couts de fonctionnement il suffit de regarder son bénéfice. Audience radios : France Inter 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa baisse – RMC (sans Bourdin ) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) France Inter reste 1ère radio de France devant RTL – Europe 1 poursuit sa chute – RMC (sans Bourdin à la matinale) en baisse / france Info en forte hausse ( Sept- oct 2020) Lire la suite… Radio Misk FM est une jeune radio qui diffuse sur la fréquence 106.9 FM. Par ailleurs les régies publicitaires ne savent pas adapter les messages en fonctions des radios. Pour rappel il s'agit d'un réseau national  de plus de 100 émetteurs. Donc de mon coté pour que je revienne sur la FM pour une matinale il faudrait de l'innovation. ? Radio ou télé, quel est votre réflexe du matin pour vous informer, prendre des nouvelles du temps ou simplement vous divertir ? Si les radios musicales ne se remettent pas en question, la chute risque de durer encore et encore... Pour l’auditeur depuis de nombreuse année les radios musicales n’offrent plus d’intérêt leur audience est donc en décroissance rapide, c est plus marqué pour le groupe NRJ qui a perdu 30 a 40 % de son audience en 10 ans. Par ailleurs, les gens éprouvent plus, en cette période, le besoin de se tenir informé, et vont plus écouter les radios d'infos (même si elles radotent un peu). France Culture atteint de nouveaux records avec 3,2% d'AC et 2,7% de PDA, tout comme France Musique , créditée de 2,1% d'AC et 2,2% de PDA. L'audience de Rire et Chanson est donc autour de 100 000 auditeurs pour la matinale pour 120 fréquences. Voici donc le bilan des audiences révélées par Médiamétrie pour cette tranche entre 7h et 9h pour la vague septembre/octobre 2020, relayé par PureMédias. On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne. La radio publique progresse à la fois en audience cumulée (+0,1 point, touchant le cap symbolique des 3 %) et en part d'audience (+0,2 point, à 2,6 %), réalisant sa meilleure rentrée. Soit un ratio d'environ  730 auditeurs par fréquence. Je dis ça je dis rien. Aucune radio n'est prête à autolimiter le temps de pub, ni à adapter les messages à son public (ce que les annonceurs pourraient comprendre). En faite sur 3 heures d'émission,  la 1ere heure est inédite et ensuite les différentes séquences ou chroniques sont identiques sur la 2ème et 3ème heure. moins 15 ans 1, Ça laisse sous entendre qu'en permanence dans le morning il y a tous ces gens connectés, puisqu'ils précisent "à chaque instant". Mon constat est que le média radio est en baisse pour des raisons déjà évoquées sur ce forum , le résultat financier + l'audience sont  particulièrement mauvais et ça s'arrête là. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an) 3. Si j'ai un long trajet en voiture je me télécharge à l'avance quelques podcasts sur le smartphone. Heureusement que le groupe NRJ est là pour éponger les pertes de ce réseau. Pour un publicitaire, sa pub ne va pas toucher 1.4 millions d'auditeurs mais en moyenne 250 000  au moment de son passage  sur la radio .. je sais c'est moins glamour. C'est les mêmes personnes découpées en tranche d'âges. quelle serait le bon programme pour le matin ? Quand on a eu à étudier ce genre de question, on sait que le seuil de rentabilité pour une diffusion en catégorie D sur une petite ville se situe autours de 2500 - 3000 auditeurs. Parisien coincé dans les bouchons ou breton face à la mer ? Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les chiffres sont calculés sur 8 semaines contre 13 habituellement. La matinale économique de Dimitri Pavlenko et la matinale de Guillaume Durand (lundi-jeudi) et Bernard Poirette (le vendredi) rassemblent chaque matin 410.000 auditeurs de 6 heures à 9 heures*. Mais au delà c'est toi apr exemple que souhaiterais tu avoir comme programme ? Genre c'est pas vrai entre 18.00 et 18.05 il y a un pic d'auditeurs. Après ton brillant constat de baisse, tu as des solutions concrètes à proposer ? Ceci étant dit ces YouTubers ne sont pas nécessairement intéressés de faire de la radio .Car  ils ont en général plus d'audience , de notoriété et de possibilité de monétisation que sur une musicale de deuxième zone. Et attention, c'est un calcul à une échelle locale, qui ne tient pas compte de l'influence à l'échelle globale de la taille d'un réseau ! Alors que dois faire un réseau ? (- 92.00 auditeurs sur un an). Mais comme les responsables de ces radios fonctionnent comme il y a 20 ans , cela ne va pas changer demain . Collégien de 13 ans ?   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Audience des musicales sur la matinale , est ce le début de la fin ? Sans s'en apercevoir nos habitudes changent vers les nouveaux médias même si nous recherchons toujours la même chose, du bon son , des émissions interessantes .Etc. . Ad'audience ( Voir le PN d'hier ) ( FIN ) Me Edmond Laporte commen-Ca son requisitoire,-si lon peut appeler ainsi sa dissertation,-A deux heures et demie de 1'apres-t midi du 2 tevrier pour I'achever 2 A 5 heures. La matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé se classe également en 1ère position sur les cibles 25-59 ans (7.0% d’audience cumulée et 13.7% de part d’audience), CSPI+ (11.6% d’audience cumulée et 21.7% de part d’audience) et Cadres Supérieurs (16.5% d’audience cumulée et 29.8% de part d’audience). Combien de pertes en 2020 avec ces résultats d'audience ?? Partager; Twitter; Whatsapp; LinkedIn; Mail; messenger; Jean-jacques Bourdin anime la matinale de RMC depuis 2001 - RMC. Un média comme rire et chanson culmine à 73000 auditeurs. À la télévision avec Télématin ou les matinales de BFM TV, LCI ou Cnews, les audiences démontrent que ce premier rendez-vous avec l’actualité est un véritable cérémonial pour les français.   Votre lien a été automatiquement intégré. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (269.000 auditeurs >, 4. Histoire de rentrer dans les détails : D'une part l'effet nouveauté (Morning en équipe qui aujourd'hui est chose commune) d'autre part il y avait de la créativité audio ou sonore (des fausses chroniques, des fausses actus.. ) Aujourd'hui certes toujours des équipes mais cela repose uniquement sur l'intervention de chacun chacune : chronique people, chronique musique etc pas vraiment ce que j'appelle de la créa sonore ..... Seul Rires et Chansons sont encore dans le montage etc.. Maintenant je reconnais ne pas écouter TOUS les Morning mais en faisant simplement le tour de temps en temps entre celui d'Nrj de Virgin ou RTL2 je ne vois pas de grosses différences puisque pas de créas sonores.. Ce n'est pas très clair sur le site de Skyrock, ils écrivent cela : 156 000 auditeurs avec enf. Seraient-elles aussi bénéficiaires sans les deux autres ? Parce qu'au delà de la baisse d'audience interminable des musicales , c'est aussi le chiffre d'affaires qui baisse en corrélation  et donc la viabilité long terme de ce business model. Pas mal de sensibilité exacerbée dans ta dernière phrase. Il n'y a pas si longtemps on n'a supprimé les 40 min de musique non-stop rabâché en boucle sur toute les top 40 ... hier skyrock proposait "plus de tubes moins de pub" pourquoi ne pas revenir à ces fondamentaux ? HOTMIXRADIO DANCE, FUN RADIO, FG, RTL , EUROPE1, PUL'S RADIOS,NRJ,VIRGIN RADIO,CONTACT FM,RFM. Avec 4,6 millions d'auditeurs par jour (8,5% d'audience cumulée), France info, qui a accueilli Bruce Toussaint à la présentation de la matinale, est toujours au pied >>> Audiences radio : RTL à la fête, Europe 1 s'enfonce. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (274.000 auditeurs > -16.000 sur un an)3. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (599.000 auditeurs >, 2. Au regard du cout d'une Fréquence, le modèle est de moins en moins viable dans le temps pour les musicales. - Quelle est l'impact de la présence de R&C dans les couplages de la régie publicitaire (Allez msieur, pour du NRJ acheté, je vous fais un complément pas cher de GRP CSP+ avec du R&C). En écrivant cette réponse je viens de m'apercevoir que je n'écoute plus la radio en live   que pour  les infos et le reste du temps sont des replay de différentes radios ou de producteur individuel. Bref la remise en question doit être profonde. Quand vous zappez d'une radio à l'autre, vous avez les mêmes publicités ringardes qui vous agressent au saut du lit. COPYRIGHT ©2006-2021 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES. C'est étrange parce que j'avais vraiment encore l'impression d'être un grand consommateur. À se demander ce qu'ils viennent faire ici. Faut juste observer les habitudes des 13-18 ans ( ceux qui ont faits les beaux jours de ces radios)  et ceux qui viendront après  pour dessiner la future courbe d'audience. On verrait si c'est pour uniquement écouter des conneries à la pelle avec des rires toutes les minutes à chaque vanne ... Quand je pense aux morning 90's durant lesquels les radios rivalisaient sur les nouveautés, les premières équipes (Fun avec Arthur, Sky .. Rfm avec Malher..  ). Et le sujet est le même pour le calcul de l'audience des webradios : l'ACPM communique le nombre de connexion  de plus de 30 secondes sur la période. Mais bon, la tendance est globalement mauvaise pour les musicales (et pas uniquement les matinales). Coller en tant que texte brut à la place. Selon des "sources concordantes", Jean-Jacques Bourdin l'animateur de la matinale de RMC qui portait son nom depuis juin 2001- Bourdin direct - était annoncé comme étant sur le départ. RTL est en tête, devant France Inter, également au sommet de sa forme. 1ère matinale de France entre 7h et 9h; Le 7/9 de Nicolas Demorand et Léa Salamé rassemblent 3 887 000 auditeurs. Voici les résultats de la dernière mesure d'audience de la radio en France pour la matinale des musicales : 1. Audiences radio : Calvi reprend la tête des matinales, Patrick Cohen en difficulté RTL double France Inter. L’institut Médiamétrie a publié ce matin les résultats de la vague janvier-mars 2019 de l’étude 126 000 Radio. Après, si tu penses être un meilleur stratège pour la gestion des réseaux, vas proposer tes services à ces radios ! Within a few months, the audience of Radio Nostalgie literally explodes: whereas previously the highest scores were in the range of only 6% of total audience, Nostalgie quickly exceeded 8%. Audience europe 1 matinale. Depuis 2012 ce programme ne fait plus de bénéfice . D'ailleurs je n'ai même plus de radio fm à la maison. Audience radio matinale 2021. La chute de la radio musicale live est inexorable , elle est constatée partout dans le monde .

Expert Rénovation énergétique, Azrael Dc Wikia, Witchcraft And Wizardry Wiki, Prier Pour Ses Ennemis Bible, Dauphin Corse Accident, école De Théâtre Strasbourg, Witchcraft And Wizardry Wiki,

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *